fbpx
Causes, Culture, Lieux, Topos

Ma différence en couleurs: près de 20 000$ amassés pour l’Échelon

Une grande soirée pour L'Échelon des Pays-d'en-Haut, qui utilisera l'argent pour aider les gens aux prises avec des problèmes liés à la santé mentale.

C’est avec un record de 220 visiteurs que s’est clôturé le jeudi 18 février dernier la première édition de Ma différence en couleurs au profit de L’Échelon des Pays-d’en-Haut.

Toutes les oeuvres ayant trouvé preneur, 19,775$ ont été amassés, ce qui dépasse largement l’objectif fixé.

Au total, ce sont 16 membres de L’Échelon et 65 artistes professionnels qui ont généreusement offert leurs oeuvres pour cet encan.

Il est à noter que pour cette première édition de la formule Ma différence en couleurs, le format des oeuvres était beaucoup plus grand et diversifié que les années précédentes et comprenait plusieurs oeuvres collectives.

L’oeuvre de l’artiste Céline Brossard intitulée Libertine a remporté le coup de coeur du public et trouvé preneur au montant de 2500$, record de vente pour une toile à cet événement.

Ma différence en couleurs est l’événement majeur de financement pour L’Échelon des Pays-d’en-Haut qui depuis 1993 est une ressource communautaire alternative qui vient en aide aux adultes ayant des problèmes de santé mentale et qui vivent dans la MRC des Pays-d’en-Haut.

Combien pour cette toile?

Christian Morin a fait un très beau travail d'animation afin de faire de la partie encan criée un spectacle haut en couleur et rebondissements
Christian Morin a fait un très beau travail d’animation afin de faire de la partie encan crié un spectacle haut en couleur et rebondissements.

Que de bons souvenirs

Ginette Burkel, ancienne directrice retraitée de l'Échelon tenait à travailler comme bénévole afin de rencontrer beaucoup d'anciennes connaissances. Sur la photo, elle discute entre autre avec Johanne Martel.
Ginette Burkel, directrice retraitée de L’Échelon, tenait à travailler comme bénévole afin de rencontrer beaucoup d’anciennes connaissances. Sur la photo, elle discute entre autre avec Johanne Martel.

C’est à moi

Plusieurs se sont disputé âprement certaines oeuvres, le tout au profit de l'Échelon
Plusieurs se sont disputés âprement certaines oeuvres, le tout au profit de L’Échelon.

Entre deux affectations

Myriam Lemaire, Ève Robinson-Chouinard et Audrey Bélisle, toutes trois de L'Échelon des Pays d'en Haut, ont pris quelques secondes de repos dans ce tourbillon de travail pour prendre une photo.
Myriam Lemaire, Ève Robinson-Chouinard et Audrey Bélisle, toutes trois de L’Échelon des Pays-d’en-Haut, ont pris quelques secondes de repos dans ce tourbillon de travail pour prendre une photo.

Musique et peinture

L'artiste peintre Jean-Louis Courteau en a profité pour parler art de la peinture avec son confrère Jean-Marc Pisapia, fondateur et chanteur du groupe The Box. Tous deux exposent à la Galerie 806 à Tremblant
L’artiste peintre Jean-Louis Courteau en a profité pour parler art de la peinture avec son confrère Jean-Marc Pisapia, fondateur et chanteur du groupe The Box. Tous deux exposent à la Galerie 806 à Tremblant.

 Toujours au travail

Isabelle Chevalier et Gabrielle Brière de la Chambre de Commerce de La vallée de Saint-Sauveur étaient au travail comme à tous les ans.
Isabelle Chevalier et Gabrielle Brière de la Chambre de commerce de la Vallée de Saint-Sauveur étaient au travail comme à tous les ans.

Laquelle choisir?

La caisse des jardins des Pays d'en haut était présente à cet événement majeur. On y reconnaît Jean Beauchamp, président du CA de la Caisse accompagné de Johanne Roy et Mirlande Rigin
La Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut était présente à cet événement majeur. On y reconnaît Jean Beauchamp, président du CA de la Caisse, accompagné de Johanne Roy et Mirlande Rigin.

Coup de coeur et belle acquisition

L'artiste peintre Céline Brassard pose fièrement en compagnie de la présidente d'honneur de l'événement Sylvie Talbot devant l'oeuvre de l'artiste qu'elle vient d'acquérir. La reproduction de cette oeuvre, coup de coeur du public, servira à l'affiche de l'an prochain.
L’artiste peintre Céline Brassard pose fièrement en compagnie de la présidente d’honneur de l’événement Sylvie Talbot, devant l’oeuvre de l’artiste qu’elle vient d’acquérir. La reproduction de cette oeuvre, coup de coeur du public, servira à l’affiche de l’an prochain.
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend