fbpx
Incidents, Topos

Pas d’électricité, pas d’école

Le verglas alourdissait les arbres et les fils, le matin du 25 février 2016.

Le verglas de la nuit a fait fermer les écoles de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord(CSRDN) et un client d’Hydro-Québec sur 4 n’avait pas d’électricité à Saint-Jérôme, à 8h ce matin.

La CSRDN a annoncé assez tôt que les cours étaient suspendus pour la journée dans toutes les écoles et que certaines autres devaient aussi fermer leur service de garde parce qu’elles n’avaient pas d’électricité. Les mises à jour peuvent être suivies sur Facebook. L’Académie Lafontaine avait aussi annoncé sa fermeture pour la journée dès 6h30.

 

LISTE COMPLÈTE DES ÉCOLES ET DES SERVICES DE GARDE FERMÉES EN RAISON DE PANNE D’ÉLECTRICITÉ – 8h23
Sainte-Anne, de la Volière, Jean-Moreau et de la Croisée-des-Champs, à l’Unisson, Saint-André, Dubois, de l’Horizon-Soleil, Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus, aux Quatre-Vents, Saint-Hermas, de la Source, secondaire de Mirabel, Cap-Jeunesse et le Centre de formation du transport routier Saint-Jérôme.

 

En fait, ce sont plus de 17 000 clients sur 65 000 dans la MRC de la Rivière-du-Nord qui ne pouvaient pas se faire de café. En proportion, c’est à Saint-Colomban que la situation était la plus importante, puisque plus de la moitié des clients n’avaient pas d’électricité, une situation semblable à celle de Mirabel.

On prévoyait le retour de l’électricité pour 17h, dans plusieurs cas. Si on voulait absolument se faire du café, il fallait s’improviser de quoi réchauffer de l’eau ou trouver un endroit qui avait de l’électricité.

À 19h le soir même, il ne restait plus que 3 324 clients sur les 65 000 dans la région qui n’avaient pas d’électricité.

Toute l’information sur les pannes est disponible sur Info-pannes, le service d’Hydro-Québec.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend