fbpx
Éducation, Lieux, Topos

Quatre nouvelles classes pour l’UQO

C'est dans ce stationnement, voisin de l'édifice de l'UQO à Saint-Jérôme, qu'on aménagera l'édifice temporaire de deux étages.

Si tout se passe comme prévu, le campus de l’UQO à Saint-Jérôme aura quatre classes supplémentaires qui pourront accueillir 200 étudiants de plus à l’automne 2016.

C’est du moins ce qui ressort d’une résolution prise le 29 février par le conseil d’administration de l’Université du Québec en Outaouais, qui siège à Gatineau.

On lancera sous peu un appel d’offres pour un bâtiment modulaire de deux étages de 450 mètres carrés de superficie, qui sera installé de façon temporaire sur une partie du stationnement municipal Saint-Joseph, réservé à des détenteurs de vignettes.

L’édifice temporaire devrait couvrir environ le quart de la superficie du stationnement. On estime le coût du projet à 750 000$. Le conseil municipal de Saint-Jérôme devra toutefois officialiser l’entente lors d’une prochaine assemblée, ce qui devrait être une formalité puisque le maire Maher a déjà indiqué son appui au projet.

Ouvert depuis 2010 à Saint-Jérôme, le campus de l’UQO comptait alors 1000 étudiants. Il y en aurait aujourd’hui 2400, inscrits dans l’un des neuf programmes de premier cycle, ou 18 autres de cycles supérieurs. Ils comptent pour le tiers de tous les inscrits à l’Université du Québec en Outaouais, puisqu’on en compte 5000 à Gatineau.

Souvenir de mai 2009, par Google Street View

UQO-Saint-Jerome-mai-2009-Google-Street-View

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend