fbpx
Éducation, L'Anber et l'endroit, Lieux, Musique, Personnes, Sports, Topos

Raffy, un projet d’école, des acteurs et des patineurs….

Yes, I am back!

Désolé pour l’anglais, mais c’est ce qui m’est passé par la tête.

Je suis donc de retour parmi vous, à parler de vous. Quoi espérer de mieux comme cadeau d’anniversaire – Hé oui! C’est ma fête cette semaine).

Outre quelques becs de ma blonde, ce cadeau d’une chronique hebdomadaire me permettra de parler de vous tous à tout le monde. Bien sûr,  il y a les réseaux sociaux. Mais avec le nombre de poignées de mains que j’ai le plaisir de donner chaque semaine, Facebook a de la difficulté à me suivre…

Donc je vous rapporterai quelques moments qui,  je crois, pourront vous intéresser. Si par mégarde j’en oublie, soyez les bienvenus à me transmettre les moments, passés ou à venir, que vous aimeriez partager avec les lecteurs de TopoLocal.

Je suis content de m’associer à l’équipe de  TopoLocal, qui a la nouvelle à cœur.

À bientôt !

Quant à la semaine qui vient, je serai au sous-sol de l’église Sainte-Paule le vendredi soir 4 mars pour le souper spaghetti des Chevaliers de Colomb. L’événement se tient de 16h à 20h et les profits serviront à soutenir les oeuvres charitables des Chevaliers de Colomb.

Raffy

J’ai assisté le samedi 27 février au spectacle de la populaire chanteuse Raffy, à la Place des arts. Un spectacle enlevant où elle a fait toutes les chansons de son nouvel album intitulé Libérer l’animal ainsi que quelques succès rock’n’roll.

raffy

On veut une école!

Un groupe de citoyens s’est organisé en vue de faire valoir la nécessité d’une nouvelle école secondaire pour desservir le secteur nord de la commission scolaire, notamment Prévost et Saint-Hippolyte.

Les deux municipalités ont connu des hausses de population de 61% et 50% respectivement depuis quelques années, et les responsables du comité estiment qu’une école secondaire répondrait à un besoin réel des citoyens.

Sur la photo on retrouve Anne Béique, Daniel Roch, Sonia Tremblay, Claude Laflamme, Geneviève Courcy, Hélène Durocher, Kim Bordeleau et Bruno Allard.  Pour joindre le groupe. on peut écrire à [email protected] ou demander à être admis dans leur groupe Facebook Future école secondaire à Prévost.

Des acteurs

Un groupe de bénévoles du Quartier 50+ ainsi que des comédiens amateurs impliqués dans la troupe de théâtre du Quartier 50+ ont assisté à une représentation des Sorcières de Salem, le 24 février à la salle André-Prévost de l’École polyvalente.

Tous ont été impressionnés par la générosité de la troupe, qui a rencontré le groupe après la représentation pour parler de… théâtre, évidemment! La prochaine représentation de la troupe du Quartier 50+ a lieu le 19 mars.

Des patineurs heureux

«Nous ne sommes pas en train de pratiquer nos figures pour le prochain gala du CPA, mais simplement venus essayer la nouvelle glace de l’Aréna Rivière-du-Nord, magnifique infrastructure pour les villes de Prévost, Sainte-Sophie et Saint-Jérôme», m’a confié avec humour Louis Parent de la Ville de Saint-Jérôme en compagnie de Yvan Patenaude, directeur général de la Ville, et de Michel Gagnon.

 

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend