fbpx
Affaires, Éducation, Personnes, Topos

Défi OSEntreprendre, audace et innovation

C'est au tout nouveau local de Couleur Café qu'a eu lieu le lancement de la 18ième édition du Défi OSEntreprendre organisé par la SADC des Laurentides

C’est lors d’une conférence de presse à la toute nouvelle succursale de Couleur Café de Sainte-Agathe que la SADC des Laurentides a lancé la 18e édition du Défi OSEntreprendre, le 18 février.

Le Défi OSEntreprendre est la nouvelle appellation de ce qui était autrefois connu comme le Concours québécois en entrepreneuriat.

Présidente d’honneur pour cette année,  Annie Gaudet, pdg de Couleur Café a livré un très bel hommage à cet événement entrepreneurial qu’elle a remporté il y a 10 ans et qui lui a insufflé l’énergie pour continuer dans ce beau projet qu’elle avait.

Cette année, c’est Sainte-Agathe qui est la ville-hôtesse de ce salon organisé par la SADC des Laurentides en collaboration étroite avec la Corporation de développement économique des Laurentides.

Ce salon ouvert au grand public sert à souligner l’audace des jeunes entrepreneurs de notre région. Près d’une quarantaine d’entreprises locales en démarrage y accueillent plus de 200 visiteurs.

Nouveauté cette année: des projets scolaires grâce à la collaboration du Carrefour Jeunesse-Emploi et de la Commission scolaire des Laurentides(CSL), qui permettra à cette jeune relève de côtoyer ces nouveaux entrepreneurs et de prendre goût à ce type de défi.

La date limite des dépôts des candidatures est le 14 mars prochain à 16h. Le salon et la remise des prix se tiendra à Sainte-Agathe le 7 avril prochain.

La présidente d’honneur

La présidente d'honneur du Défi OSEntreprendre Annie Gaudet a livré un hommage sincère à ce défi qu'elle a elle-même gagné il y a 10 ans alors qu'elle en était au tout début de la fondation de son entreprise Couleur Café qui compte maintenant quatre succursales et une franchise.
La présidente d’honneur du Défi OSEntreprendre Annie Gaudet a livré un hommage sincère à ce défi qu’elle a elle-même gagné il y a 10 ans, alors qu’elle en était au tout début de la fondation de son entreprise Couleur Café qui compte maintenant quatre succursales et une franchise.

À Sainte-Agathe cette année

La direcrice générale de la SADC Laurentides Sylvie Bolduc discute avec Lise Gaudreau-Régimbald, conseillère à la Ville de Sainte-Agathe, partenaire majeur de cet événement.
La direcrice générale de la SADC Laurentides Sylvie Bolduc discute avec Lise Gaudreau-Régimbald, conseillère municipale à la Ville de Sainte-Agathe, partenaire majeur de cet événement.

Plusieurs organismes impliqués

Plusieurs organismes sont impliqués dans la réalisation de cet événement.
Plusieurs organismes sont impliqués dans la réalisation de cet événement.

Ça promet

Sylvain Bruneau de la CSL en profite pour discuter avec Isabelle Germain de Burlesk'Art
Sylvain Bruneau de la CSL discute avec Isabelle Germain de Burlesk’Art.

Vous avez jusqu’au 14 mars

Entourant la présidente d'honneur du Défi Osentreprendre Laurentides Annie Gaudet, PDG de Couleur Café on reconnaît Jean Lemire de la Banque nationale, Sylvie Bolduc de la SADC et Sylvain Bruneau de la CSL.
Entourant la présidente d’honneur du Défi Osentreprendre Laurentides Annie Gaudet, pdg de Couleur Café, on reconnaît Jean Lemire de la Banque nationale, Sylvie Bolduc de la SADC et Sylvain Bruneau de la CSL.

Pour plus d’information:  www.OSEntreprendre.quebec

Michel Guertin
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend