fbpx
Culture, Focus sur les Laurentides, Lieux, Topos

Des robes, des bateaux et une chasse aux oiseaux

Alors que vous aviez la chance de jouer avec la neige qui s’est abattue sur notre région, j’ai eu la chance de me retrouver en Floride.

J’ai souvent pensé à vous, tout en visitant ce coin de pays d’une autre façon que par simplement la plage ou le golf.

Cet état regorge d’endroits bien structurés pour l’observation des différentes espèces d’oiseaux, ce que je me suis amusé à visiter et à photographier avec Lucie.

Il ne faut pas non plus oublier le côté artistique de ces gens qui est parfois surprenant.

Je suis de retour et content de recommencer à  parler de vous et de vos nombreuses activités.

Belles pour le bal des finissants

Le groupe des Sa'Coches est aujourd'hui et demain sur l'heure du diner à la polyvalente de sainte Adele avec l'organisation de la fée du nord pour les robes de bal. Les finissantes peuvent venir pour se choisir une robe qu'elles empruntent gratuitement et doivent retourner apres le bal.
Le groupe des Sa’Coches était mercredi et jeudi sur l’heure du dîner à la Polyvalente A.-N.-Morin de Sainte-Adèle avec l’organisation de la Fée du nord pour les robes de bal. Les finissantes peuvent se choisir une robe qu’elles empruntent gratuitement, à condition de la retourner après le bal.

Ça s’en vient

Patience, le beau temps s,en vient. Desjardins Marine de Sainte-Adèle le sait car il a déjà commencé à exposer ses bateaux lors d'événement à caractère hivernal à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson.
Patience, le beau temps s’en vient. Desjardins Marine de Sainte-Adèle le sait, car il a déjà commencé à exposer ses bateaux lors d’événements à caractère hivernal, comme ici à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson.

La bicyclette de la 117 n’y est plus!

Elle n'y est plus. Le 24 janvier dernier nous vous montrions une bycyclette abandonnée dans la neige cadenassée après cet arrêt d'autobus. Eh bien moins d'un mois plus tard, il n'y a plus rein. est-ce que le propriétaire l'a récupéré ou bien la ville a décidé de l'enlever...Mystère.
Elle n’y est plus. Le 24 janvier dernier nous vous présentions une bicyclette abandonnée dans la neige, cadenassée à l’arrêt d’autobus. Moins d’un mois plus tard, il n’y a plus rien. Est-ce que le propriétaire l’a récupérée ou bien la ville a décidé de l’enlever? Mystère!

Bien équipés pour la chasse aux clichés

La Floride c'est aussi un merveilleux endroit pour faire de la photographoe d'espèces rares d'oiseaux dans les nombreux parcs nationaux.
La Floride, c’est aussi un merveilleux endroit pour faire de la photographie d’espèces rares d’oiseaux, dans les nombreux parcs nationaux.

De l’art dans la rue

L'art était à l'honneur dans les rues de West Palm Beach devenues pietonnières pour l'occasion. Il y en avait pour tous les gpûts et budjets.
L’art était à l’honneur dans les rues de West Palm Beach, devenues pietonnières pour l’occasion. Il y en avait pour tous les goûts et budgets.

Bonne fête!

  • 9 : Lucie Petitclerc, Maison Angelu
  • 9 : Martine Couvrette, Sainte-Adèle
  • 9 : Anne-Marie Langlois, CLD des Pays-d’en-Haut
  • 10 : Nathalie Couture, Physiothérapie des Pays-d’en-Haut
  • 10 : Martin Crochetière, Club de golf Le Chantecler
  • 11 : Robert Mc Duff, Club Optimiste Sainte-Adèle
  • 12 : Gilles Vincent, Sainte-Adèle
  • 13 : Johanne Barbe, Bourassa Fruits et Légumes
  • 13 : Nesrine Gourou, Évimbec
  • 14 : Louise Allard, IGA Marché au Chalet
  • 14 : Normand Russell, Russell Design
  • 15 : Yvan Savoie, Sainte-Adèle
Michel Guertin
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend