Chroniques, Musique, Personnes, Topos

Ian Kelly et Superfolk, loin d’être un disque dur à écouter

Après une mésaventure, l'album Superfolk de Ian kelly est disponible depuis le 4 mars, comme prévu.

En janvier dernier, l’auteur-compositeur-interprète Ian Kelly se fait voler un disque dur contenant Superfolk, son nouvel album, à Montréal. La date de sortie ayant déjà été annoncée, l’équipe du chanteur de Morin-Heights sonne l’alarme sur les réseaux sociaux. Heureusement, le disque dur et son contenu est rapidement retrouvé.

Il y a de ces voix qui, sans vous en rendre compte, sans savoir pourquoi, vous touche droit au cœur. Vous avez l’impression d’être sur le même fuseau horaire que celui qui l’habite. Ian Kelly utilise son arme transcendante de nouveau sur Superfolk, disponible depuis le 4 mars.

Habillé principalement de folk, mais ayant aussi des tricots aux couleurs pop, country et emmailloté de matière organique et de subtils élans électro, c’est un disque lumineux et réconfortant.

Malgré la composition de plusieurs chansons en français et le souhait de faire du petit nouveau un disque bilingue, ce ne sont finalement que deux chansons que nous pouvons entendre dans la langue de Molière sur Superfolk.

Services locaux

Les explications de Ian Kelly à ce sujet:
[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/250941986″ params=”auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true” width=”100%” height=”450″ iframe=”true” /]

Souhaitons encore plus de chansons en français de l’artiste sur un futur projet. Son phrasé, ses intonations dans la langue de Voltaire m’ont permis de découvrir une nouvelle facette de l’artiste.

Le trentenaire qui joue de presque tous les instruments sur ce nouvel effort, tourne abondamment sur les ondes de Cime 103,9 et 101,3 présentement avec la chanson Montréal, en voici d’ailleurs le clip.

Publicité

Aucune date n’est annoncée pour l’instant, mais tel un troubadour Ian Kelly envisage une tournée dans les petites salles du Québec l’automne prochain.

Sortons les clichés, mais c’est vraiment sur scène que les mélodies de ce morinheighter prennent une toute autre dimension. Surveillez les dates de spectacles du musicien sur http://www.iankellysmusic.com/

Alex Trudel
Homme de radio, Alex Trudel est un grand passionné de musique et de culture. Chroniqueur télé à ses heures, il est aussi détenteur de 3 prix de l'ADISQ pour son travail dans le domaine des médias.
>

Send this to a friend