fbpx
Incidents, Lieux, Topos

Un saut sur le bord de l’autoroute 15

Un véhicule sorti de la montée Sainte-Thérèse a causé du trafic sur l'autoroute 15 Sud, le samedi 12 mars à Prévost. Photos par Alexandre Parent Léveillé

Un véhicule noir a causé de la congestion sur une dizaine de kilomètres de l’autoroute 15 en fin de journée samedi, à la hauteur de Prévost.

Alors qu’elle circulait vers le nord sur la montée Sainte-Thérèse, la voiture a dérivé de la route pour grimper par-dessus le garde-fou et faire des tonneaux jusqu’au fossé de l’autoroute 15 Sud, un peu plus bas.

Il y avait déjà passablement de circulation sur l’autoroute à cette heure-là, après un après-midi ensoleillé. L’intervention des services d’urgence et le remorquage, en plus de la curiosité, n’ont pas amélioré la fluidité du trafic.

D’après les informations disponibles sur les lieux, le conducteur du véhicule est reparti dans une voiture de police et non pas en ambulance, ce qui fait penser qu’il n’a pas été blessé gravement et que son comportement routier pourrait être dû à des facultés affaiblies plutôt qu’à son état de santé ou à une distraction.

La Sûreté du Québec a confirmé au journal Le Mirabel que le conducteur avait refusé d’être soigné et échoué un alcootest au poste de police. Il devra comparaître éventuellement pour une accusation de conduite d’un véhicule avec un taux d’alcool supérieur à 80 milligrammes pour 100 millilitres de sang.

Parti d’en haut…

20160312-sortie-montee-sainte-therese-autoroute-prevost-3

…il se retrouve en bas

20160312-sortie-montee-sainte-therese-autoroute-prevost

Une cause possible de la sortie de route

20160312-sortie-montee-sainte-therese-autoroute-prevost-4

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend