fbpx
Causes, Éducation, L'Anber et l'endroit, Politique, Topos

290 spaghettis, cinq retraités, une vice-rectrice, et des retrouvailles à 18

C'est cette équipe qui a servi bien près de 300 assiettes de spaghetti au sous-sol de l'église Sainte-Paule pour les Chevaliers de Colomb.

Encore cette semaine je vous rapporte quelques moments qui,  je crois, pourront vous intéresser. Si par mégarde j’en oublie, soyez les bienvenus à me transmettre les moments, passés ou à venir, que vous aimeriez partager avec les lecteurs de TopoLocal.

Sur la photo en haut, on vous présente l’équipe des bénévoles qui ont servi près de 300 spaghettis le 4 mars au sous-sol de l’église Sainte-Paule, dans le cadre d’une soirée bénéfice au profit des oeuvres de l’Assemblée Curé-Labelle des Chevaliers de Colomb. À noter également la contribution exceptionnelle des Filles d’Isabelle au déroulement de la soirée.

À bientôt !

J’étais jeudi soir au dernier événement d’Hiver à notre santé. Je vous reviendrai en photos plus tard cette semaine, mais je vous dis tout de suite que l’objectif de 30 000$ qui avait été fixé a été dépassé.

Et pour les intéressés, je vous rappelle que le Comité du Savoir et des sages vous invite à une conférence sur l’immigration qui sera donnée par Line Chaloux, directrice générale de l’organisme Le Coffret  Sa présentation s’intitule L’Immigration, un Parcours de Témérité. La conférence a lieu le mercredi 16 mars, de 12h à 14h, au local D-112 du cégep de Saint-Jérôme.

Cinq retraités

La ville de Saint-Jérôme organisait le 24 février une soirée honorifique pour les retraités 2015 et début 2016. Au total, huit employés ont pris leur retraite et cinq étaient présents. Sur la photo on reconnaît Gilles de la Chevrotière (Service des finances), Mireille Robert (Service des finances), le conseiller Gilles Robert, Jacques Simard (Service de police), le maire Stéphane Maher, Lise Paradis (Service des finances), la conseillère Colette Thibault, Danielle Desjardins (Division de la culture et des bibliothèques), ainsi que le conseiller Bernard Bougie. Le maire et des membres du conseil ont remis aux retraités une toile symbolique de la corvée du curé Labelle, soulignant le 125e anniversaire de son décès.

retraites-saint-jerome

Nouvelle vice-rectrice à l’UQO

L’Université du Québec en Outaouais a annoncé la nomination de Sylvie de Grosbois au poste de vice-rectrice à l’enseignement et à la recherche. Depuis février 2015, Mme de Grosbois était vice-rectrice adjointe à l’enseignement et à la recherche dans les Laurentides.

«Il s’agit d’un défi extraordinaire qui m’est confié. L’UQO est une université en pleine croissance et ancrée dans diverses réalités socio-économiques (Outaouais et Laurentides). Certains enjeux sont particuliers à chacun des campus, d’autres sont universels», a-t-elle déclaré par voie de communiqué.

Détentrice d’un doctorat en épidémiologie et biostatistique de l’Université McGill, Mme de Grosbois a une solide expérience dans l’enseignement supérieur, essentiellement dans les sciences de la santé. Elle débute ses nouvelles fonctions le 14 mars 2016. Son bureau sera à Gatineau.

uqo-saint-jerome-sylvie-de-grosbois

Retrouvailles à 18

Une partie de la permanence du bureau de scrutin du comté Rivière-du-Nord, soit 18 personnes, se retrouvaient récemment autour de la directrice du scrutin Sylvie Moisan pour fraterniser à la suite de leur travail au cours des élections fédérales du 19 octobre 2015.

En tout, le bureau de scrutin a généré près d’un demi-million de dollars en retombées économiques dans la circonscription Rivière-du-Nord. Le bureau a fourni de l’emploi à près de 950 personnes. Il y avait 89 667 électeurs éligibles le 19 octobre dans Rivière-du-Nord, dont 57 701, soit 64,3%, ont exercé leur droit de vote.

employes-bureau-scrutin-riviere-du-nord-19-octobre-2015

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend