fbpx
Incidents, Lieux, Topos

Fuite de gaz à Saint-Sauveur

On ne pouvait plus circuler dans l'enceinte des Galeries des Monts à cause d'une fuite de gaz, le 14 mars 2016 à Saint-Sauveur. Photos par Alexandre Parent Léveillé

Une fuite de gaz causée par des travaux d’excavation a nécessité l’évacuation de plusieurs commerces à Saint-Sauveur le matin du 14 mars.

Une petite excavatrice creusait une tranchée à l’arrière de l’édifice quand une conduite de gaz naturel a cédé, sur le côté de l’édifice.

Le gaz naturel qui s’échappait a évidemment causé des odeurs dans tout le secteur, principalement au nord des édifices, à cause du vent dominant.

C’est aussi ce qui explique pourquoi des édifices à proximité mais situés au sud n’ont pas été évacués.

En plus des odeurs, la conduite brisée faisait le son d’un avion à réaction.

fuite-gaz-provigo-saint-sauveur

On a établi un périmètre pour assurer la sécurité des employés et des clients des établissements autour des Galeries des Monts. Le Provigo et une clinique ont été évacués, en plus de l’accès à la Société des alcools qui a été interdit.

Ce sont les pompiers de Sainte-Adèle qui ont répondu à l’appel en premier, puisque ceux de Saint-Sauveur étaient déjà mobilisés à un incendie à Piedmont. Ceux-ci sont toutefois arrivés un peu plus tard avec le camion-échelle.

Un lundi matin différent au Provigo

fuite-gaz-provigo-saint-sauveur-portes

L’équipe de Gaz Métro arrivée pour réparer

fuite-gaz-provigo-gaz-metro

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend