fbpx
Lieux, Topos

Le stationnement de Place de la gare sera asphalté

Après plusieurs années de gravier, le stationnement de la Place de la Gare sera asphalté au cours de l'été 2016.

La Ville de Saint-Jérôme a annoncé mi-mars que le stationnement de la Place de la Gare sera asphalté cet été.

On promet une aire de stationnement aménagée de verdure et d’éclairage pour assurer la sécurité des personnes qui stationneront leur voiture pour se rendre au centre-ville, à la future salle de spectacles ou au nouvel édifice qui est en construction au coin des rues Latour et Godmer.

Situé à la périphérie de la Place de la Gare et accessible par la rue Latour, le stationnement P9 dessert également la Gare intermodale, l’université, ainsi que les bureaux et commerces du carré.

Préparer le terrain

«Conformément à son plan stratégique nouvellement adopté, Saint-Jérôme développera son centre-ville pour consolider sa position comme pôle d’attraction régional et comme milieu d’attachement local en matière de culture, de savoir et de milieu de vie», explique le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher. «L’atteinte de cet objectif exige bien évidemment de préparer le terrain, au sens propre comme au figuré».

La firme mandatée procédera à des travaux d’égout pluvial, de drainage, de fondation, de pavage, de trottoirs, de bordures, de signalisation, d’éclairage et d’aménagement paysager.

Il y aura des perturbations pour les usagers, mais des dispositions seront prises pour signaler les stationnements alternatifs et les détours nécessaires.

La Ville s’excuse des inconvénients causés aux usagers du stationnement P9 et les remercie de leur habituelle collaboration.

vue-aerienne-centre-ville-saint-jerome

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend