fbpx
Incidents, Lieux, Personnes, Topos

Victime du nid-de-poule à droite dans la côte

Un nid-de-poule aussi profond que des bottes a endommagé une voiture le matin du 29 mars 2016, sur la route 117 à Sainte-Adèle. Photos par Alexandre Parent Léveillé

Line Gendron s’en allait travailler, tôt ce matin. Il y a eu un grand bruit et elle n’avait plus le contrôle de son véhicule. Elle s’est arrêtée sur la 117, à Sainte-Adèle.

«En descendant la côte, dans la voie de droite, il y a eu un impact soudain et il était si violent que j’ai failli perdre la maîtrise de mon véhicule! Tout vibrait très fort! J’ai été obligée de m’agripper au volant de toutes mes forces et de freiner du mieux que je pouvais.»

Au début, Mme Gendron ne comprenait pas pourquoi l’impact avait été si violent car elle roulait à vitesse permise. C’est par la suite qu’elle a constaté la profondeur du trou hors du commun. «Mon véhicule ne peut plus avancer. La roue ne tourne plus et elle s’est carrément déplacée», disait-elle.

Son conjoint René Lalonde et les policiers sont venus lui tenir compagnie et sécuriser la route, le temps de remorquer sa voiture.

20160329-nid-de-poule-117-sainte-adele-3

René Lalonde en compagnie du nid-de-poule

20160329-nid-de-poule-117-sainte-adele-4

En attendant la réparation

Le temps que le ministère des Transports vienne réparer le trou, les policiers empêchaient les autres automobilistes d’emprunter la voie de droite.

Il a été réparé peu de temps après.

20160329-nid-de-poule-117-sainte-adele

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend