fbpx
Causes, Personnes, Santé, Topos

Des couvertures tricotées avec amour pour le CHSLD

Deux fois par semaine, de nombreuses tricoteuses se sont réunies pour livrer 25 couvertures au CHSLD des Pays-d'en-Haut.

Deux fois par semaine, plus de 25 femmes des environs se réunissent à la boutique La juste laine à juste prix, à Mont-Rolland, afin de tricoter des couvertures pour les personnes hébergées au CHSLD des Pays-d’en-Haut à Sainte-Adèle.

Cette initiative débutée l’an dernier par les deux propriétaires de la boutique, Ghislaine Malo et Claudette Paquette, avait permis de remettre 10 couvertures aux personnes âgées.

Cette année, le groupe a pris de l’expansion et ce sont 25 couvertures qui serviront à parer les courants d’air et autres changements de température durant la journée.

Ces dames de différents calibres au niveau du tricot se rencontrent pour échanger des trucs et autres façons de faire, tout en discutant et dégustant un petit café.

Avec un si grand nombre d’expériences de vie autour d’une même table, les discussions sont tantôt enjouées, tantôt sérieuses.

Mesdames, ce fut un plaisir de discuter avec vous, et félicitations pour votre implication sociale qui parfois peut passer inaperçue. Je suis certain que ce que vous faites est apprécié par ces personnes que nous ne devons pas oublier de gâter, comme elles l’ont fait pour nous autrefois.

Plaisir de se rencontrer tout en tricotant

C'est avec un grand sourire que ces dames se réunissent deux fois semaine afin de tricoter des couvertures pour les résidents de CSSSS des Sommets. Sur la photo on reconnaît assis: France Rattelle, Annie Lortie, Céline Campeau, Francine Goulet, Nicole Giroux et Lisette Giroux. Debout à l'arrière: Diane Paradis, Ghislaine Malo, Claudette Paquette, Denise Seguin, Huguette Constantineau et Johanne Jallette. Absentes lors de la prise de photo: Carole Sigouin, Céline Lalande, Rachel Carignan, Lisette Malo, Arianne Paradis, Annie Gauthier, Lise Filion, Michèle Chagnon, Sylvie Tardif, Louise Belisle, Diane et Nicole.
C’est avec un grand sourire que ces dames se réunissent deux fois par semaine afin de tricoter des couvertures pour les résidents du CHSLD des Pays-d’en-Haut. Sur la photo: France Ratelle, Annie Lortie, Céline Campeau, Francine Goulet, Nicole Giroux et Lisette Giroux. Debout: Diane Paradis, Ghislaine Malo, Claudette Paquette, Denise Séguin, Huguette Constantineau et Johanne Mallette. Absentes lors de la photo: Carole Sigouin, Céline Lalande, Rachel Carignan, Lisette Malo, Arianne Paradis, Annie Gauthier, Lise Filion, Michèle Chagnon, Sylvie Tardif, Louise Belisle, Diane et Nicole.

Un milieu créatif

Vous l’aurez remarqué, tout est fait de laine chez La juste laine à juste prix.

Très joli tout ce qui peut être fait avec de la laine.

Tout en jasant, on tricote

Une ambiance joyeuse permet à ces dames d'échanger sur plusieurs sujets.

Une délicieuse gâterie

Lors de ma visite, les propriétaires Ghislaine Malo et Claudette Paquette avaient un gâteau pour remercier les bénévoles. J’y ai goûté et, en plus, j’ai eu droit à un morceau avec un extra de crémage.

Lors de ma visite, les propriétaires Ghislaine Malo et Claudette Paquette avaient fait faire un gateau afin de remercier les bénévoles. Certainement que j'y ai goûté et en plus j'ai eu droit à un coin qui a plus de crémage.

Concentration et savoir-faire

La concentration est de mise afin de réaliser certaines tâches complexes reliées à la réalisation des ces couvertes.

Comme un seul homme

Le seul homme dans la place, Mario Paquette, s'occupe de la comptabilité. Avec toutes ces femmes, il a intérêt à filer doux.
Le seul homme dans la place, Mario Paquette, s’occupe de la comptabilité. Avec toutes ces femmes, il a intérêt à filer doux.

Voila le résultat: 25 couvertures!

C'est avec enthousiasme que Nicole Bergeron, responsable des loisirs au CHSLD des Sommets a accepté les 25 couvertes tricoteés remises par les deux propriétaires de La juste laine au juste prix, Claudette Paquette et Ghislaine Malo.
C’est avec enthousiasme que Nicole Bergeron, responsable des loisirs au CHSLD des Pays-d’en-Haut, a accepté les 25 couvertures tricotées remises par les deux propriétaires de La juste laine au juste prix, Claudette Paquette et Ghislaine Malo, au nom de toutes ces bénévoles.
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend