fbpx
Lieux, Politique, Techno, Topos

Première borne électrique à Saint-Colomban

France Lampron, directrice Électrification des transports d’Hydro-Québec, le maire Jean Dumais et Frédéric Broué, directeur général adjoint à la Ville de Saint-Colomban, ont inauguré la première borne électrique de Saint-Colomban, le 5 avril 2016.

Une première borne de recharge pour les véhicules électriques a été inaugurée hier à Saint-Colomban.

Ceux qu’on appelle les électromobilistes peuvent dès maintenant recharger leur véhicule dans le stationnement du Centre récréatif et communautaire situé au 323, montée de l’Église.

« Notre Ville se devait d’encourager ce virage technologique et écologique en offrant aux conducteurs de véhicules électriques une borne de recharge publique qui leur facilite la tâche, d’autant plus que nous avions l’occasion de bénéficier d’un prix d’achat avantageux grâce à l’appel d’offres groupé d’Hydro-Québec», a fait savoir Jean Dumais, maire de Saint-Colomban.

Une borne et peut-être même des véhicules

Il a souligné l’importance de participer à l’établissement d’un réseau pour augmenter le nombre de bornes. Il y en a à ce jour 619 au Québec.

Cette borne vient combler un désert de bornes électriques. Il y en a un nombre appréciable dans le corridor de l’autoroute 15, mais la seule autre disponible à l’ouest en direction de Lachute se trouvait à Saint-André-d’Argenteuil, avant l’installation de celle-ci.

Le maire Dumais a d’ailleurs ajouté qu’il comptait ajouter des véhicules électriques à la flotte de la Ville de Saint-Colomban dès que l’occasion se présentera.

Avec l’ajout de cette borne à Saint-Colomban, le Circuit électrique en compte maintenant 54 en service dans la région des Laurentides.

Toutes les informations à propos du Circuit électrique sont disponibles sur leur site Internet.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend