fbpx
Affaires, Personnes, Topos

Trois entreprises qui ont osentrepris!

Les membres du jury et des trois entreprises qui ont remporté un prix au Défi OSEntreprendre, le 4 avril 2016 à Saint-Jérôme.

Trois entreprises de la MRC de la Rivière-du-Nord ont reçu des prix lundi matin. C’est Développement économique Grand Saint-Jérôme qui remettait les prix du Défi OSEntreprendre 2016.

Ce sont trois entreprises menées par des femmes, plus un homme, qui ont été récompensées. Au total, 12 entreprises avaient soumis leur candidature, qui vise à promouvoir les nouvelles entreprises de chacun des territoires du Québec.

Ces trois gagnantes locales sont maintenant en compétition pour un prix régional. Les prix ont été remis par Yanie Villeneuve, conseillère au Développement Économique Grand Saint-Jérôme.

Le jury était formé par Johanne Caissy de Marqué Design, Manon Mongrain de l’entreprise d’insertion Éclipse et Pierre-Luc Marquis de la Banque Scotia.

Cusson Management, Saint-Jérôme – Services aux entreprises

20160404Valerie-Cusson-management-OSEntreprendre

L’entreprise de Valérie Cusson, Cusson Management inc., est une agence qui représente des artistes du milieu de la danse au Canada, aux États-Unis et à l’international. Elle offre également un éventail de services aux entreprises culturelles, entre autres la gestion de tournée et l’obtention de visas de travail auprès des autorités américaines.

Boulangerie Merci la vie, Prévost – Commerce

20160404-Boulangerie-Merci-la-vie-Johanne-Martineau-Albert-Elbilia

C’est Johanne Martineau et Albert Elbilia qui sont à l’origine de la Boulangerie Merci la vie de Prévost, ouverte depuis quatre mois. À la fois repaire familial, atelier culinaire à aire ouverte et café, le jury a souligné leur sensibilité à l’achat local dans le choix de leurs fournisseurs, leurs techniques artisanales épurées mettant l’accent sur la récupération et la cohérence du projet.

Espace Urbain Parents Gamins, Saint-Jérôme – Services aux individus

20160404-Espace-Urbain-Parents-Gamins-OSEntreprendre-Sarah-Leveille-Sabrina-Desjardins

Le concept de Sarah Léveillé et Sabrina Desjardins, Espace Urbain Parents Gamins, était de bâtir un espace dédié à la famille et à son bien-être, de faire la promotion d’un mode de vie sain en offrant des cours, ou simplement de l’espace hors de chez soi destiné aux familles.

Le jury a mentionné que les promotrices répondaient à un besoin clair et qu’elles ont mis en place une image de marque valorisant la parentalité, ce qui constitue une excellente position de marché.

À lire: Notre texte au moment de l’ouverture d’Espace Urbain Parents Gamins.

Le gala régional du Défi OSEntreprendre aura lieu le 3 mai 2016, à Mirabel.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend