fbpx
Culture, Musique, Personnes, Topos

Jonathan Painchaud est heureux, la tête haute…

Jonathan Painchaud dévoile son nouvel album La tête haute, disponible dès le 15 avril.

Rare sont les artistes qui ont réussi le passage d’un groupe à une carrière solo avec autant de succès et de pertinence que Jonathan Painchaud. Son 8e album en carrière, La tête haute, sera disponible dès le 15 avril.

Encore entouré de son frère et complice de toujours, Éloi, à la réalisation, qui lui a fait de la place dans son emploi du temps chargé, le résident de Saint-Colomban m’a confié que ce disque a été le plus difficile de sa carrière à composer jusqu’ici.

Heureux dans sa vie

«C’est le premier disque où je peux dire que je suis heureux dans ma vie… et c’est drôle mais j’ai mis beaucoup de temps à trouver de l’inspiration pour le disque.»

Il n’y a pas de chicane ou de deuil dans la vie actuelle de Jonathan. Ses autres albums se sont écrits dans des moments moins agréables de sa vie. Pour le nouveau, ça lui a été plus difficile de faire «rocker le bonheur», avoue-t-il.

Jonathan espère avoir pu faire de la musique happy qui n’est pas cheesy.

Laissons l’auteur-compositeur-interprète d’expérience donner toutes ses explications:

Painchaud, en voilà un qui connaît la recette pour créer une chanson catchy parfaite pour les radios. Il fait mouche de nouveau sur sa nouvelle galette avec La tête haute, C’était tout juste l’automne et le premier extrait qui tourne déjà à CIME FM, Belle infirmière.

Le Laurentien d’adoption aura une toute nouvelle équipe de musiciens pour l’accompagner sur les scènes du Québec à l’automne, moment où s’entamera officiellement la tournée pour le disque La tête haute.

De plus, sa manière d’aborder un spectacle va probablement changer: «Avec le nouveau disque, les chansons sont plus joyeuses, lumineuses… Alors sur scène ce ne sera pas la même énergie.»

Mise en contexte de l’artiste :

Pour acheter le tout nouveau disque de Jonathan Painchaud cliquez ici:  www.facebook.com/jonathanpainchaud

Homme de radio, Alex Trudel est un grand passionné de musique et de culture. Chroniqueur télé à ses heures, il est aussi détenteur de 3 prix de l'ADISQ pour son travail dans le domaine des médias.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend