fbpx
Affaires, Personnes, Topos

37 nouvelles entreprises à OSEntreprendre

La fibre entrepreneuriale rayonnait de tous ses feux au dernier salon OSEntreprendre à Sainte-Agathe, organisé par la SADC des Laurentides le 7 avril.

Cette année, en plus d’un volet incluant des écoles primaires de la région, le nombre d’exposants est passé de 27 à 37 participants qui voulaient faire connaître leurs nouveaux produits ou services.

Un jury a dévoilé les plus distinctifs dans les différentes catégories, ceux qui auront la chance de compétitionner au régional afin d’atteindre la compétition provinciale.

La présidente d’honneur Annie Gaudet, de l’entreprise Couleur Café, a expliqué aux participants qu’avec beaucoup de détermination, il est possible de réaliser ses rêves. Elle-même a remporté ce concours il y a une dizaine d’années.

Son entreprise qui débutait à l’époque comprend maintenant un centre de distribution, deux cafés à Sainte-Agathe, un à Tremblant et une franchise à Mont-Laurier.

Futurs entrepreneurs

Parmi les nombreux projets soumis par les jeunes entrepreneurs du primaire, le projet Les jardins des petits pouces verts de l’école Sainte-Marie de Val-David a beaucoup attiré l’attention. Sur la photo, quelques élèves qui ont pris part au projet en compagnie de leur professeure.

Parmi les nombreux projets soumis par les jeunes entrepreneurs du primaire, le projet : les jardins des petits pouces verts de l'école

Une foule intéressée

Comme à tous les ans, ce salon attire beaucoup de gens intéressés à rencontrer ces nouveaux entrepreneurs.
Comme à tous les ans, ce salon attire beaucoup de gens intéressés à voir ces nouveaux entrepreneurs.

Animateur chevronné

C’est Hugo Paquette qui animait la remise des prix.C'est Hugo Paquette qui a assuré avec brillo l'animation de cette remise de prix .

Surtout pour les gars

Ce sont surtout les hommes qui s’intéressaient aux nouveaux produits de cuisson pour l’extérieur.
Ce sont surtout les gars qui s'intéressaient aux nouveaux produits de cuisson à l'extérieur.

Madame la présidente d’honneur

Annie Gaudet, présidente d’honneur de ce salon OSEntreprendre, a parlé de son expérience. Il y a 10 ans, le prix qu’elle a gagné lui a donné la motivation pour faire progresser son entreprise, Couleur Café.
Annie Gaudet, présidente d'honneur de ce salon Osentreprendre a parlé de sa propre expérience alors qu'elle remportait un prix à ce même salon il y a 9 ans, prix qui lui a donné la motivation pour faire progresser ses commerces Couleur Café.

Coup de coeur du jury

Annie Lord, d’Atelier Floral de Val-David faisait partie des deux entreprises qui ont raflé le prix Coup de coeur du jury.Annie Lord, d'Atelier Floral de Val-David a aussi remporté le prix Coup de coeur du jury.

Coup de coeur du jury et du public

La microbrasserie Le Baril Roulant de Val-David a aussi remporté le prix coup de coeur du jury, en plus du prix du public.C'est la micro-brasserie Le Baril Roulant de Val-David qui a remporté le prix coup de coeur du jury ainsi que le prix du public.

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend