fbpx
Affaires, Causes, Focus sur les Laurentides, Topos

Mariage, santé, implication, déception et échanges commerciaux

Une foule importante a été réunie à l'aréna Melançon pour célébrer la candidature des Jeux du Québec de Saint-Jérôme et Mirabel.

Mettez à votre agenda un salon des 50 ans et plus qui aura lieu à l’Hôtel du Mont-Gabriel le lundi 9 mai prochain. Ce salon est organisé par les municipalités de la MRC des Pays-d’en-Haut. Cela promet d’être très intéressant. Communiquez avec les départements des loisirs de votre municipalité.

Le printemps s’en vient à grand pas. Bientôt la glace sur les lacs sera un souvenir. Quelle est votre prévision pour la date de «naufrage» de la glace qui fera apparaître l’eau, au lac Rond ou au lac des Sables?

Selon moi, ce sera le 30 avril prochain, pour mon ami super pêcheur Paul Lepage ce sera le 24 avril, et selon ma conjointe Lucie, ce sera le 27 avril. Et vous, quelle sera votre date? Vous pouvez répondre ici: http://goo.gl/forms/aZaEi1M5Zq.

Mariés à Pâques

C’est à Pâques que David Lemoine et Sandra Mongeau ont décidé d’officialiser leur engagement en se mariant. Amis et parenté ont beaucoup apprécié le caractère intime de la chapelle anglicane du chemin Chantecler et la réception au Adèle Bistro qui a suivi le mariage. Il semblerait que l’on a «nocé» assez tard. Félicitations à vous deux!C'est à Pâques que David Lemoine et Sandra Mongeau ont décidé d'officialiser leur engagement en se mariant. Amis et parenté ont beaucoup apprécié le caractère intime de la chapelle anglicane du Chemin Chantecler et la réception au Adèle Bistro qui a suivi le mariage. Il semblerait que l'on a "nocé" assez tard. Félicitations à vous deux.

18 000$ pour la santé

Desjardins sécurité financière et la Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut ont remis un chèque de 18 000$ à quatre organismes: la Fondation médicale des Laurentides, la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et les coopératives de santé de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson et de Morin-Heights.

Sur la photo: Margaret Hourston de la Fondation médicale des Laurentides, Pierre Durocher, Frédéric Peuvrier et Chantal Hubert, de la Caisse Desjardins, Chantal Fortin de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, Marie-Pierre Octeau de Desjardins Sécurité financière, Jacques Lachance de la Coopérative de santé Ste-Marguerite, Joëlle Charpentier de Desjardins et Paul Godin de la Coopérative de santé de Morin-Heights.

Margaret Hourston de la Fondation médicale des Laurentides, Pierre Durocher, directeur général Caisse Desjardins, Frédéric Peuvrier, employé Caisse Desjardins, Chantal Hubert, employée Caisse Desjardins, Chantal Fortin de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, Marie-Pierre Octeau, Desjardins Sécurité financière, Jacques Lachance, Coopérative de santé Sainte-Marguerite, Joëlle Charpentier, employée Caisse Desjardins, Paul Godin, Coopérative de santé de Morin-Heights

Toujours impliqué

Il n’y a pas seulement au kiosque d’Euro Piggy habillées en bavarois lors de l’Octobierfest que vous les voyez. Il s’agit d’Émilie Beaucage-Desjardins, designer d’intérieur, Karine Gilbert, directrice de banque et Marie-Claude Marcotte, rédactrice, qui ont organisé dernièrement un souper-bénéfice au Café de la Gare pour la Société canadienne du cancer.

En plus, elles prendront bientôt part à une marche contre le cancer féminin. Sur la photo, elles sont accompagnées de François Pitre qui les aide dans leur collecte de fonds. Le 16 juin prochain, il y aura aussi un événement au Resto-pub Le Cerbère de Saint-Jérôme. Ne lâchez pas les filles!Il n'y a pas seulement au kiosque d'Euro Piggy habillée en bavarois lors de l'Octobierfest que vous les voyez. Il s'agit de d'Émilie Beaucage-Desjardins, designer d'intérieur, Karine Gilbert, directrice de banque et Marie-Claude Marcotte, rédactrice qui ont organisé dernièrement un souper bénéfice au Café de la Gare afin d'amasser des fond pour la Société Canadienne du Cancer. En plus elles prendront part bientôt à une marche contre le cancer féminin. Sur la photo, elles sont accompagnées de François Pitre qui les aide dans leur collecte de fonds. Le 16 juin prochain, il y aura aussi un événement au Cerbère de Saint-Jérôme afin d'amasser des fonds.

La fin de Festi-Neige

Après neuf années de divertissement hivernal, la Chambre de commerce de Sainte-Agathe-des-Monts a décidé de ne pas reconduire l’événement Festi-Neige pour une dixième édition l’an prochain.

Un déficit accumulé depuis deux ans lui fait craindre un trop grand déficit, quoique l’équipement accumulé au cours des années représente tout de même une valeur.

Il faut dire aussi que les administrateurs de la Chambre, qui sont bénévoles, sont tout de même responsables des déficits. La balle est maintenant dans le camp de la Ville et la Chambre se dit prête à aider celle-ci dans ses projets futurs.

Même les porte-parole des deux dernières années ont avoué être intéressés à représenter à nouveau Festi-Neige si celui-ci revenait.

20160124-sainte-agathe-festi-neige-portes-paroles

En grande conversation

Dernièrement, la Chambre de commerce de Sainte-Adèle et la ville recevaient une délégation de grossistes en voyage de la Chine et quelques investisseurs qui disaient apprécier leur séjour parmi nous. Sur la photo: James Ma de Concord Tours & Travel écoute attentivement les explications du maire suppléant James Butler, sous l’oeil attentif de Guy Vandenhove, président du conseil d’administration de la chambre de commerce.
James Ma de Concort Tours & travel écoute attentivement les explications du pro-maire James Butler sous l'oeil attentif de Guy Vandenhove.

Des fanions chinois en souvenir

Lors d’une partie plus formelle de la visite de la délégation chinoise à Sainte-Adèle, Miles Tu et Liancheng Xu ont remis des fanions authentiques à messieurs Butler et Vandenhove.
Lors de la partie protocolaire Miles Tu et Liancheng Xu ont remis des Fanions authentiques au pro-maire James Butler et au président de la Chambre de Commerce de Sainte-Adèle Guy Vandenhove.

Bonne fête!

  • 20: Louise Yale, Ville de Sainte-Adèle
  • 21: Éric Nicol, Journal des Pays-d’en-Haut La Vallée
  • 21: James Sullivan, Sainte-Adèle
  • 22: Normand Léveillé, Pro-Spec
  • 22: Denyse Langelier, Avocate Sainte-Adèle
  • 22: Carole Trahan, la conjointe de Michel Guèvremont
  • 22: Sylvie Gagné, Fondation Québécoise du cancer
  • 23: Linda Piché, Sainte-Adèle
  • 24: Carole Ringuette, Massothérapie À quatre mains
  • 24: Michel Gareau, Cinéma Pine
  • 25: Roger Guèvremont, Gestion Génique
  • 25: Jocelyn Lavoie, À l’écoute des saisons
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend