fbpx
De pêche et de chasse

Mois de mai, mois de pêche!

Jean-Guy Brunet, un passionné de la pêche à la mouche, pêche régulièrement dans la rivière du Nord. Il était très heureux de sa première capture l'an dernier, un omble de fontaine en juin 2015.

2 mai: Elles pêchent était à Saint-Jérôme l’été dernier. On peut voir l’émission au canal Unis, à 19h30 ce mardi, Louise Laparé pêche sur la rivière du Nord en compagnie de Ronald Raymond.

7 mai: C’est la Fête de la famille. La Fondation de l’eau de la rivière du Nord aura un kiosque sur place pour faire la promotion de la pêche

20 mai: Ensemencement de truites brunes et ombles de fontaine dans le centre-ville derrière l’amphithéâtre et au niveau du pont Castonguay. Nettoyage des berges sous la responsabilité de Marc-Olivier Neveu avec la participation d’élèves de l’École polyvalente de Saint-Jérôme.

21 mai: Journée de pêche urbaine, il y aura des bassins érigés pour initier la relève et les adultes à la pratique de la pêche sportive. En plus, présentation de spectacles et film. Toutes ces festivités de la journée seront sur le site de l’amphithéâtre Rolland.

Prêts à essayer leurs nouvelles mouches

Les frères Lalande, Pierre et Simon, des amis de Poils, Plumes et Hameçons des Laurentides, sont sur le point de vérifier l’efficacité des mouches qu’ils ont fabriquées durant la période d’hiver.

Les frères Lalande, Pierre et Simon, des amis de Poils, Plumes et Hameçons des Laurentides, sont sur le point de vérifier l'efficacité des mouches qu'ils ont fabriquées durant la période d'hiver.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend