fbpx
Musique, Topos

7 soirs de folk en août à Saint-Jérôme

Tire Le Coyote sur la scène de l'amphithéâtre Rolland, le 21 août 2015 à Saint-Jérôme.

La programmation du 2e Saint-Jérôme Folk a été dévoilée aujourd’hui.

On promet 7 soirs de folk à Saint-Jérôme, au mois d’août, dont deux spectacles nocturnes à bas prix, dans l’intimité de la salle Antony-Lessard, qui commenceront à 23h, Daran le 19 août et Thomas Hellman le 20.

On savait déjà que les spectacles extérieurs, présentés à l’amphithéâtre Rolland, seraient gratuits. On ne savait pas qui.

Parmi les noms les plus connus, on remarque les jeunes Bernard Adamus, Philippe B, Les Hay Babies, The Seasons, mais aussi des vétérans tels que Thomas Hellmann et Daran, en plus de deux légendes, soit Plume Latraverse et Stephen Faulkner, qui seront à Saint-Jérôme le soir du 18 août.

Une réunion Plume-Faulkner

Le responsable de cette programmation, David Laferrière, est bien content de réunir le même soir Plume et Faulkner, qu’on appelait alors Cassonade, 40 ans après Pomme de route, sorti en 1975. «On pense bien que c’est la troisième fois qu’ils seront ensemble depuis ce temps-là. On a bien hâte de voir ce que ça donne.»

«Je dirais que cette édition est plus accessible en termes de noms connus, et on continue dans notre définition large du folk. Je trouve que j’ai fait de bonnes soirées cette année (Bernard Adamus et Philippe Brach, entre autres) et j’espère que les gens viendront voir, en plus grand nombre encore que l’an dernier», dit M. Laferrière.

Il reste encore une surprise à dévoiler pour le 20 août, dernier soir de folk de l’été. On saura qui accompagnera Thomas Hellman d’ici un peu plus d’un mois.

Toute la programmation est disponible sur sjfolk.ca.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend