fbpx
Incidents, Lieux, Topos

Le Garage S. Mayer a brûlé

L'incendie a eu lieu au Garage S. Mayer, sur la route 158, à Sainte-Sophie, le soir du 8 mai 2016.

L’édifice du Garage S. Mayer a complètement brûlé lors d’un incendie qui a commencé vers 23h, dimanche soir, à Sainte-Sophie.

Les flammes étaient vives au bord de la route 158, alors que les pompiers de Sainte-Sophie s’efforçaient de contenir l’incendie. Des témoins de l’incendie disaient avoir entendu des explosions au cours de l’incendie.

Il s’agissait plutôt de décharges électriques, selon Ghislain Grenier, directeur du Service sécurité incendie de la municipalité.

La route a aussi été fermée une bonne partie de la nuit et une panne d’électricité a plongé le secteur dans l’obscurité.

Des inspecteurs de la Sûreté du Québec devaient passer lundi pour inspecter les décombres et tenter de trouver la cause de l’incendie.

Cet incendie est arrivé un peu plus de 24 heures après une simulation d’incendie où les pompiers de Sainte-Sophie, en collaboration avec ceux de Prévost et Saint-Hippolyte, ont mis le feu à une maison de la 2e rue, samedi, pour observer les caractéristiques d’un incendie de bâtiment.

On voyait la fumée et les flammes de loin, dans la nuit

20160509-incendie-garage-mayer-sainte-sohpie-4

20160509-incendie-garage-mayer-sainte-sohpie-6

20160509-incendie-garage-mayer-sainte-sohpie-5

L’autobus de l’Unité d’aide aux sinistrés des Basses-Laurentides offrait un espace de répit aux pompiers pendant qu’Hydro-Québec prenait soin des fils électriques.

20160509-incendie-garage-mayer-sainte-sohpie

Le combat contre les flammes a duré plusieurs heures

20160509-incendie-garage-mayer-sainte-sohpie-2

Le garage tel qu’il était en août 2015, selon Google Street View

Garage-Mayer-Street-View

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend