fbpx
Causes, Focus sur les Laurentides, Personnes, Topos

Salon des 50 ans et mieux, têtes rasées et réussite

Comme plusieurs, je suis en attente des volées d’outardes qui devraient confirmer que la saison chaude s’en vient. Ce n’est pas que l’on est pressé, mais leur cri ajoute au plaisir de sortir à l’extérieur sans avoir à «rajouter des pelures».

Les terrains de golf viennent à peine d’ouvrir au public que déjà certains joueurs ont réussi des trous d’un coup. C’est le cas au club de golf Alpine où Serge Pilon en a fait un au trou numéro 4 le jour même de l’ouverture.

Quelques jours après, Richard Demers en a fait un au trou numéro 7 afin d’impressionner son coéquipier Kenneth Pelletier.

Salon des 50 ans et mieux

Lundi dernier, l’hôtel du Mont-Gabriel accueillait le salon des 50 ans et mieux. La salle était remplie de gens actifs qui ont eu la chance de visiter plusieurs kiosques qui concernaient leur bien-être avant d’écouter une conférence des plus vivantes par nul autre que Jean-Marc Chaput. S’en est suivi dans l’après-midi des ateliers, tous plus intéressants les uns que les autres.

Cette activité était organisée par les départements des loisirs des différentes municipalités de la MRC des Pays-d’en-Haut.

On vous présente quelques photos de cet événement:

Prévoyance envers les ainés

Voici quelques bénévoles présents au kiosque Prévoyance envers les ainés des Laurentides. On y reconnaît Margaret Hourston, Claude Larivière, Louise Gagnon-Moreau, Gilbert Lafrenière et Françoise Lamont.

20160509-sainte-adele-salon-cinquante-ans-plus-hotel-mont-gabriel-2

L’Entraide bénévole des Pays d’en Haut y était

Cécile Paradis et Micheline Lessard, deux bénévoles de longue date dans cet organisme, informaient les visiteurs sur les différents services offerts.

20160509-sainte-adele-salon-cinquante-ans-plus-hotel-mont-gabriel

Toujours autant de vie

Le conférencier motivateur Jean-Marc Chaput n’a pas perdu sa fougue habituelle afin de faire réaliser aux gens présentd que tout est toujours possible.

20160509-sainte-adele-salon-cinquante-ans-plus-hotel-mont-gabriel-3

Défi têtes rasées, c’est bientôt

C’est le 19 juin prochain, de 10 à 14h, que se tiendra au salon Catimini de Sainte-Agathe-des-Monts le défi des défis.

Cette année, la présidence d’honneur a été accordée à Pauline Bélanger, cette femme au grand cœur et à la générosité incroyable. Une belle et courageuse porte-parole se joint à l’équipe, une jeune femme de 18 ans dont le sort est venu lui jouer un bien vilain tour quand elle était enfant.

Noémie Sanschagrin, originaire de nos belles Laurentides, a malheureusement eu à escalader ses propres montagnes de souffrances. Parce qu’elle croit en la vie, elle a offert de donner la main au Défi Têtes rasées de Sainte-Agathe-des-Monts. Le site de rasage est chez Catimini Coiffure, 18 rue Principale Est.

MAR_4600

 Toute une réussite

Ce sont plus de 800 personnes qui se sont déplacées afin de participer à l’événement Défi Je Bouge, organisé par la Fondation des gens heureux de l’École Saint-Joseph de Sainte-Adèle. Parmi ces 800 personnes, 575 ont pris part aux différentes courses organisées. Pour en voir plus sur cette journée: Défi Je Bouge

20160507-sainte-adele-course-place-citoyens-fondation-gens-heureux

 Bonne fête!

  • 11 : Lise Paquette, Festival des Arts de Saint-Sauveur
  • 11 : Michel Guèvremont, Club Optimiste Sainte-Adèle
  • 12 : Réjean Diotte, Sainte-Adèle
  • 12: Chantal Aubin, Évimbec
  • 12 : Guy Meilleur, MRC des Pays-d’en-Haut
  • 13 : Micheline Belisle, IGA Marché au Chalet
  • 13 : Pierre Pinard, Quincaillerie Théoret
  • 15 : Brigitte Neveu, Sainte-Adèle
  • 15 : Chantal Michaud, Ville de Saint-Sauveur
  • 15 : Clément Cardin, maire de Piedmont
  • 16 : Richard Dugal, Restaurant Nickel’s
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend