fbpx
Musique, Personnes, Topos

France D’Amour offre encore le champagne

Présidente d’honneur de l’exposition Montagne-Art 2015 à Saint-Hippolyte, la chanteuse France D’Amour y exposait pour la première fois une demi-douzaine de ses toiles.

En musique, maîtriser la note bleue c’est comme chanter, on l’a ou on ne l’a pas. Dans le cas de France D’Amour, avec son album Bubble Bath & Champagne 2 disponible depuis le 15 avril, c’est une fois de plus mission réussie.

Celle qui a appris le jazz au Collège Lionel-Groulx propose un disque qui saura plaire autant aux néophytes qu’aux puristes.

La chanteuse avoue qu’elle n’a jamais autant douté dans sa carrière qu’avant de lancer ce deuxième volume. «Ç’a a été long avant de trouver l’inspiration et beaucoup de remises en question avant que ce disque soit parfait à mes yeux. Avec le volume deux, je voulais évoluer dans le son et être un peu plus moderne dans la facture sonore tout en conservant le côté enveloppant du premier.»

La native de Mont-Rolland exploite de nouvelles couleurs dans sa voix avec ce projet. À ce sujet, elle répond ceci: «Il y a une liberté vocale que tu peux avoir dans le jazz que tu ne retrouves pas ailleurs, tu peux chanter avec nuance et retenue.»

Les explications de France D’Amour ici:

La belle qui est accompagnée par Guy Tourville à la co-réalisation nous propose 11 pièces originales sur ce nouvel opus.  L’une d’entre elles 1,2, 3 et voilà tourne déjà beaucoup à Cime fm.

Une tournée est en préparation et devrait voir le jour à l’automne 2016. En attendant, France D’Amour, sera en spectacle dans plusieurs festivals du Québec cet été pour y jouer ses nombreux succès à saveur folk, pop et rock.

Pour acheter bubble bath & champagne volume 2 et suivre la carrière de l’artiste: francedamour.ca

Homme de radio, Alex Trudel est un grand passionné de musique et de culture. Chroniqueur télé à ses heures, il est aussi détenteur de 3 prix de l'ADISQ pour son travail dans le domaine des médias.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend