fbpx
Musique, Topos

Sept jours en mai, le 27 mai au Patriote

C'est le 27 mai que le Patriote recevra les sept créateurs de Sept jours en mai, à Sainte-Agathe.

Partir à la campagne en gang pendant une semaine. S’y isoler pour écrire et jouer de la guitare. Espérer revenir en ville avec, dans ses valises, quelque chose qui ne s’y trouvait pas lorsqu’on est partis. Quelque chose comme des chansons. Voilà le genre de vieux rêve fou que caressent bien des créateurs.

Partir à la campagne en groupe, c’est précisément ce qu’ont fait en mai 2015 sept artistes, et pas exactement les moindres: Michel Rivard, Éric Goulet, Luc De Larochellière, Mara Tremblay, Gilles Bélanger ainsi qu’Ariane Ouellet et Carl Prévost (qui forment les Mountain Daisies).

Le directeur général du Patriote, qui reçoit le spectacle le 27 mai, décrit le procédé ainsi: «Chaque matin, après avoir déjeuné, les artistes ont pigé dans un chapeau le nom de son partenaire de l’avant-midi, ainsi que quelques mots ou bouts de phrases, avant de se lancer tête première dans une séance de création de trois heures maximum, de laquelle le duo d’auteurs-compositeurs devait retirer une chanson. Un rituel semblable se répétera en après-midi, si bien qu’au terme de trois jours et demi, vingt-et-une nouvelles chansons auront été écrites», a expliqué Alexandre Gélinas.

Un camp de vacances de chansons

C’est un spectacle unique et fait sur mesure pour les amoureux de la chanson que Le Patriote de Ste-Agathe propose le 27 mai prochain. «C’est un immense privilège de recevoir tous ces artistes pour ce projet audacieux et des plus originaux. Nous avons répondu avec enthousiasme à l’appel de l’Équipe Spectra pour présenter le spectacle et nous sommes fiers de faire partie, à titre de diffuseur, de cette belle aventure», a déclaré Alexandre Gélinas, directeur général du Patriote.

 

«C’est comme si l’on avait participé tous ensemble à un camp de vacances dont le thème aurait été « écrire des chansons »», plaisante Michel Rivard au sujet du projet.

Les billets pour ce spectacle sont en vente au 819 326-3655 ou via le www.theatrepatriote.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend