fbpx
Éducation, Incidents, Personnes, Topos

Prof accusé d’avoir agressé des élèves

Yann Lemoine a été accusé de plusieurs actes d'ordre sexuel sur des élèves, commis entre 2005 et 2015 à Saint-Jérôme et Sainte-Sophie.

Yann Lemoine, 45 ans de Saint-Hippolyte, était un enseignant de niveau primaire.

On lui reproche d’avoir commis des gestes à caractère sexuel sur des élèves, à Sainte-Sophie et Saint-Jérôme au cours des 10 dernières années, entre 2005 et 2015.

Selon les informations du Journal de Montréal, il a été arrêté le 27 avril par les policiers d’une base militaire en Ontario, où il enseignait le français. Il a été pris en charge par les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Rivière-du-Nord, et il a comparu le lendemain au palais de justice de Saint-Jérôme pour répondre à plusieurs accusations d’ordre sexuel.

Il a été libéré avec plusieurs conditions, dont celle d’éviter d’avoir des contacts avec toute personne âgée de moins de 16 ans. L’accusé doit retourner au tribunal le 16 août.

Selon nos informations, M. Lemoine a enseigné dans trois écoles primaires de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, soit l’école Notre-Dame à Saint-Jérôme et les écoles du Joli-Bois et du Grand-Héron, à Sainte-Sophie.

La police a fait savoir que de nouveaux éléments d’enquête démontrent que Yann Lemoine aurait pu faire d’autres victimes.

Toute information sur ses agissements peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend