fbpx
Culture, Focus sur les Laurentides, Personnes, Topos

Des sculptures, du vin et un hommage bien mérité

Plusieurs personnes étaient rassemblées pour saluer les 16 années de travail de Daniel Desjardins à la Chambre de commerce de Sainte-Agathe.

Enfin, la chaleur est arrivée. C’est le temps de préparer les terrasses, les barbecue et les équipements sportifs. Nos commerces locaux sont prêts à vous servir pour tous vos besoins. Il ne faut pas oublier que de faire vos achats dans la région nous aide tous un petit peu.

Je prends quelques lignes pour m’adresser à ma conjointe, Lucie. Je te remercie pour ces 45 années de mariage. Ma chère Lucie, je t’aime et je nous souhaite encore plusieurs années de complicité!

La saison culturelle, c’est parti

La saison culturelle est lancée à Sainte-Adèle et le tout débutera avec une exposition de sculptures à la Place des citoyens du 3 au 5 juin. Il y aura plus de 400 oeuvres sur place et des sculpteurs en action.

Christian Nadeau, directeur des loisirs et Diane De Passillé, conseillère municipale en charge de la culture, posent devant une reproduction qui sera sur place grandeur nature, à près de 12 pieds de haut. Ça promet d’être grandiose!

La saison culturelle est lancée à Sainte-Adèle te le tout débutera avec une exposition de sculptures à la place des citoyens qui débutera le 3 juin prochain pour se terminer le 5 juin. Sur place il y aura plus de 400 oeuvres et des sculpteurs en action. Sur la photo, Christian Nadeau, directeur des loisirs et Diane De Passillé, conseillère à la ville en charge de la culture posent devant un exemple qui sera sur place mais grandeur nature, ce qui devrait faire plus de 12 pieds de haut.

Tout s’apprend

Lors de ce 5 à 7 pour dévoiler les activités d’été à Sainte-Adèle, on en a profité pour annoncer qu’il y avait une nouvelle façon de s’informer sur les activités à la Ville de Sainte-Adèle. C’est une application mobile qui s’appelle Sainte-Adèle+, un complément utile à notre application TopoLocal… qui est disponible sur iOS et Android.

Martine Tremblay de la compagnie Image Mobile, qui a fourni l’application à la ville, montre à Renée Noreau comment s’en servir.

Lors de ce 5 à 7 pour les activités d'été à Sainte-Adèle on en a profité pour annoncer qu'il y avait une autre façon de s'informer sur les activités à la ville de Sainte-Adèle. Il s'agit du site www.sainteadeleplus.com. Sur la photo, Martine Tremblay de la compagnie Image Mobile montre à Renée Noreau comment se servir de l'application.

De l’intérêt pour les vins bio

Jean Desrosiers et Manon Chalifoux, deux fameux sommeliers, étaient très heureux du succès de la présentation de vins biologiques lors d’un 5 à 7 organisé à la SAQ de Sainte-Adèle.

Jean Desrosiers et Manon Chalifoux deux fameux sommeliers étaient très heureux du succès de la orésentation de différents vins biologiques lors d'un 5 à 7 organisé à la succursale de la SAQ de Sainte-Adèle.

Entre amis

Lors de cette dégustation de vins bio, les clients en ont profité pour déguster de nouveaux arrivages dans une ambiance festive, comme on peut le voir sur la photo.

Lors de cette dégustation de vins bio, les clients en ont profité pour déguster de nouveaux arrivages dans une ambiance festive comme on peut le voir sur la photo.

Reconnaissance pour 16 ans de travail

Plusieurs personnes étaient réunies mardi au St-Hub de Sainte-Agathe pour souligner les 16 années de travail de Daniel Desjardins au sein de la Chambre de commerce de Sainte-Agathe. Autour de Daniel, vous reconnaîtrez les organisateurs principaux de l’événement, soit Jean-Paul Sauriol, Michel Guertin, le fêté Daniel Desjardins avec son un coq en étain d’Antoine Chaudron de Val-David, Michel Rochon, Jean Dumas, Alexandre Gélinas et Ghyslain Valade, ancien président de la chambre.

Mardi dernier plusieurs personnes s'étaient réunies au St-Hub de Sainte-Agathe pour souligner le travail de Daniel Desjardins au sein de la Chambre de Commerce de Sainte-Agathe durant les 16 dernières années. Sur la photo entourant Daniel les principales personnes qui se sont chargé de l'organisation. On y reconnaît: Jean-Paul Sauriol, Michel Guertin, Le fêté Daniel Desjardins avec son cadeau un coq en étain, oeuvres d'Antoine Chaudron de Val-David, Michel Rochon, Jean Dumas, Alexandre Gélinas et Ghyslain Valade, ancien président de la Chambre.

C’est d’ailleurs avec beaucoup d’émotion que Daniel a remercié les nombreuses personnes venues lui rendre hommage.

C'est avec beaucoup d'émotion que Daniel a remercié les nombreuses personnes présente venues pour lui rendre hommage.

De retour, doucement

Non, non, mon ami Guy Goyer ne s’est pas recyclé dans la livraison d’enveloppes brunes… Il ne faisait que remettre des documents de hockey à Pascal Gréco, propriétaire des Montagnards de Sainte-Agathe.

Très content de voir que la santé de Guy s’améliore et qu’il est en mesure de recommencer à rencontrer les gens après plusieurs semaines de convalescence.

Non,non, mon ami Guy Goyer ne s'est pas recyclé dans la livraison d'enveloppes brunes. Il be faisait que remettre des documents de hockey à Pascal Gréco, propriétaire des Montaganrds de Sainte-Agathe. Très content de la santé de Guy s'améliore et qu'il est en mesure de commencer à rencontrer les gens.

Bonne fête!

  • 26 : Johanne Monette, Galerie d’art Sami-Jo
  • 26 : Mario Saucier, Studio M. Saucier Inc.
  • 26 : André Boutin, Hardistin
  • 26 : Shanna Fournier, CLD des Pays-d’en-Haut
  • 29 : Stephan Coderre, Desjardins
  • 29 : André Roy, Centre RITMA Saint-Sauveur
  • 30 : Pascal Buda, Sainte-Adèle
  • 30 : Micheline Hébert, Sainte-Marguerite du Lac Masson
  • 31 : Réal Pilon, La Capitale Laurentides
  • 31 : Luc Leblanc, Club Optimiste Saint-Sauveur
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend