fbpx
Culture, Musique, Spectacles, Topos

Le grand Robert et (Saint) Jérôme Charlebois à la Fête nationale

Jérôme Charlebois était présent pour inviter les gens de Saint-Jérôme et des Laurentides au spectacle du 23 juin, qu'il donnera avec son père Robert.

Ce sont Robert et son fils Jérôme Charlebois qui seront sur la scène pour la Fête nationale, le 23 juin au Parc de la polyvalente Saint-Jérôme.

Robert Charlebois a dépassé le cap des 50 ans de carrière, mais reste un performeur infatigable et électrisant. Son fils Jérôme Charlebois, qui mène lui aussi une carrière de chansonnier, en assurera la première partie. Faut-il rappeler que ce dernier est ainsi prénommé parce qu’il est justement né à Saint-Jérôme, une ville qui a aussi inspiré une chanson à son père.

Cette prestation a lieu 40 ans jour pour jour après le spectacle de la Saint-Jean qui avait attiré 300 000 personnes sur le Mont-Royal, où Charlebois avait partagé la scène avec quatre autres monuments de la chanson d’ici, qu’on avait intitulé les 5 Jean-Baptiste: Gilles Vigneault, Claude Léveillée, Jean-Pierre Ferland et Yvon Deschamps.

Des restaurateurs sur place

L’animation sur le terrain de la polyvalente commencera dès 18h. Il sera possible de manger sur place auprès de restaurateurs. Comme toujours, pour assurer la sécurité des spectateurs, les bouteilles de verre ne seront pas autorisées sur le site.

20160601-Fete-nationale-Robert-Charlebois-Saint-Jerome

Fête régionale à Saint-Jérôme

La Société nationale des Québécoises et Québécois des Laurentides a choisi la célébration jérômienne comme l’événement régional dans le cadre de la fête nationale 2016, dont le thème est Québec, de l’art pur! Collaborateur régulier aux initiatives culturelles de la Ville, le magasin Canadian Tire agit comme grand partenaire de l’événement.

«Saint-Jérôme a l’habitude d’organiser une fête nationale de grande envergure, nous ferons honneur à cette réputation en accueillant Jérôme et Robert Charlebois qui seront suivis de feux d’artifice plus étincelants que jamais», a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

Giles Broué, président de la SNQ Laurentides.
Giles Broué, président de la SNQ Laurentides.

Jérô-Fête le 24 juin à Place de la Gare

Les festivités se poursuivront le lendemain 24 juin à Place de la Gare, avec la traditionnelle Jérô-Fête destinée aux familles. Jeux gonflables, ateliers de maquillage, musique et autres activités amusantes animeront l’endroit dès 10h.

Un concert du Chœur de la Laurentie, une expo-vente de l’Association des artistes en arts visuels et un kiosque de la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord ayant pour thème le 125e anniversaire de décès du célèbre curé Labelle contribueront à l’animation.

Rendez-vous sur place à bicyclette: la Maison des jeunes de la Rivière-du-Nord vous proposera un stationnement destiné aux vélos! En cas de pluie, les activités se déplaceront dans la Vieille-Gare ou à l’aréna Melançon.

Horaire des célébrations

23 juin
Parc de la polyvalente Saint-Jérôme

  • Dès 18h: Animation ambulante, maquillage, musique d’ambiance et restauration sur place
  • 19h30: Spectacle de Jérôme Charlebois
  • 20h30: Discours protocolaire
  • 21h: Spectacle de Robert Charlebois
  • 22h45: Feux d’artifice

24 juin
Place de la Gare La Jérô-Fête

  • Dès 10h: Journée d’animation familiale (jeux gonflables, maquillage, etc.)
  • 11h: Concert du Chœur de la Laurentie
  • Expo-vente de l’Association des artistes en arts visuels de Saint-Jérôme
  • Kiosque-exposition de la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord pour le 125e anniversaire de décès du curé Antoine Labelle
  • Présentation des méthodes ancestrales par les Cercles de fermières
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend