fbpx
Focus sur les Laurentides, Personnes, Sports, Topos

Prochain président d’honneur, art oratoire, maison des jeunes et l’été en fête

Plein d’activités cette dernière semaine dans les Laurentides. Autant d’activités qui ont eu lieu comme plusieurs à venir. c’est le temps de commencer à profiter de l’été.

Félicitations à Alexandre Gélinas, directeur général du Théâtre le Patriote de Sainte-Agathe qui vient de joindre les rangs du conseil d’administration de la Corporation de Développement économique  de la MRC des Laurentides. Le côté artistique y sera bien représenté.

Présentement quelques postes sont  vacant au niveau de l’urbanisme de certaines villes de la MRC des Laurentides. En ce qui regarde la ville de Sainte-Adèle, J.P. Montigny qui y était en charge de l’urbanisme quitte pour se joindre à la MRC des Laurentides. Aussi, M. Martin Léger, directeur de l’urbanisme te de l’environnement  à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson quittera à la mi-juin pour occuper le poste de directeur général adjoint de la ville de Amherts.

Exclusif: prochain président d’honneur

C’est Martin Riopel, co-propriétaire de Rona Riopel qui assumera la présidence d’honneur du prochain tournoi de golf du Club Optimiste de Sainte-Adèle, qui se tiendra au Club de golf La Vallée de Sainte-Adèle le 16 oaût prochain. Sur la photo il est entouré de membres organisateurs du tournoi soient: André Gagnon, Pascal Buda et Jean-Paul Sauriol. Rappelons que l’an dernier ce tournoi a affiché complet très rapidement. Alors ne tardez pas à vous y inscrire.C'est Martin Riopel, co-propriétaire de Rona Riopel qui assumera la présidence d'honneur du prochain tournoi de golf su Club Optimiste de Sainte-Adèle, qui se tiendra au Club de golf La Vallée de Sainte-Adèle le 16 oaût prochain. Sur la photo il est entouréde membres organisateurs du tournoi soient: André Gagnon, Pascal Buda et Jean-Paul Sauriol. Rappelons que l'an dernier ce tournoi a affiché complet très rapidement. alors ne tarez pas à vous y inscrire.

Pour la maison des jeunes Saint-Sauveur/Piedmont

Dans le cadre du projet «École de rue», de la maison des jeunes de Saint-Sauveur/Piedmont la Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut  a remis une somme de 3000$ à cet organisme. Il est à noter que la Caisse contribue depuis plusieurs années aux différents projets de cet organisme.La Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut est fière de contribuer depuis de nombreuses année à la Maison des jeunes de Saint-Sauveur/Piedmont et à son projet «École de la rue ». Cette année c’est 3000 $ qui a été remis à cet organisme au profit des jeunes de notre région. Desjardins est fière de contribuer à encourager et à soutenir financièrement plusieurs organismes qui œuvrent au mieux-être de notre collectivité et tient à remercier tous ses membres qui coopèrent ensemble et contribuent ainsi à créer un avenir meilleur.

Pour l’Été en fête de Sainte-Marguerite

Lorraine et Stéphane, les propriétaires du camion restaurant de rue Les deux têtes de cochon étaient présent lors de la conférence de presse dévoilant la programmation de l’Été en fête de Sainte-Marguerite-du-lac-Masson. Leurs produits sont délicieux. Pour voir la programmation complète: Programmation Été en fête Lorraine et Stéphane, les propriétaires du camion restaurant de rue Les deux têtes de cochon étaient présent lors de la conférence de presse dévoilant la programmation de l'Été en fête de Sainte-Marguerite-du-lac-Masson. Leurs produits sont délicieux. Pour voir la programmation complète:

Un don de la Fondation Médicale des Laurentides

Afin de permettre d’acheter des breuvages (café, thé, tisanes, jus) et biscuits qui sont offerts par les bénévoles des soins palliatifs à l’hôpital Laurentien du CISSS des Laurentides, durant toute l’année,  la fondation médicale des Laurentides a remis un chèque au montant de 1500.00$. Ce don est une belle douceur vraiment très appréciée de tous et une bonne façon pour les bénévoles d’entrer en contact avec les patients et les familles qui vivent des moments très difficiles et de leur apporter de l’écoute et du soutien.

Sur la photo: Dr André Lapointe, membre du conseil d’administration de la Fondation Médicale remet le chèque à Mme Linda Giroux, responsable des bénévoles au centre de santé des sommets

20160518-fondation-medicale-laurentides

Ils ont contribué à ce don

« Michel Rochon a accepté de nous donner un coup de main comme président d’honneur. Il a eu l’idée de distribuer nos dépliants à ses clients du St-Hubert qui commandent par livraison. Notre achalandage a augmenté d’autant. Nous voulions donc le remercier à notre façon », de commenter Nicole Ritchie, membre de l’organisation.

Ce montant de 800.00$ provient d’une levée de fonds  lors des derniers événements de l’organisation des Métiers d’art d’été et de Noël de Sainte-Agathe-des-Monts. Sur la photo on reconnaît: André Rainville et Nicole Ritchie des Métiers d’art, Michel Rochon, président de la Fondation, et Johanne Martin des Métiers d’art.

IMG_6873

Tout un honneur pour Meghan Brin de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

C’est devant une salle comble qu’avait lieu samedi le 30 Avril dernier  la compétition régionale d’art oratoire optimiste  lors de l’assemblée du District Ouest du Québec à l’Hôtel Spa Mont-Gabriel. Le club optimiste de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson était représenté par deux jeunes et brillantes étudiantes, Meghan Brin ainsi que Ophélie Dassylva, toutes deux s’étant préparées depuis plusieurs mois avec l’aide de la membre optimiste et écrivaine jeunesse Roxane Turcotte. C’est avec beaucoup de fierté que Meghan Brin, jeune massonaise passionnée de musique et d’arts, s’est vu remettre le 3ième prix ainsi qu’une bourse d’étude de mille dollars par Optimist International. Cette année le thème de la présentation était: « De quelle manière mes meilleures réalisations inspirent-elles le meilleur chez les autres? »
20160531-sainte-marguerite-optimistes-art-oratoire

Troisième édition

En fin de semaine dernière avait lieu le troisième salon de l’immobilier et de l’aménagement extérieur de Sainte-Adèle. Sur cette photo du lancement de l’événement on reconnaît: Robert Lagacé, conseiller municipal à Sainte-Adèle et remplaçant du maire pour l’occasion, Guy Vandenhove, président de la Chambre de commerce, Sébastien Voizard, notaire, Émilie Goyer, coordonnatrice à la Chambre de commerce, François Riopel de Rona Riopel, présentateur de l’événement, France Nadeau de Multi-Prêt Hypothèques et Philippe Malette de M2 Domotique.En fin de semaine dernière avait lieu le troisième salon de l'immobilier et de l'aménagement extérieur de Sainte-Adèle. Sur cette photo du lancement de l'événement on reconnaît:Robert Lagacé, conseiller municipal à Sainte-Adèle, Guy Vandenhove, président de la Chambre de commerce, Sébastien Voizard, notaire, Émilie Goyer, coordonnatrice à la Chambre de commerce, François Riopel, présentateur de l'événement, France Nadeau de Multi-Prêt Hypothèques et Philippe Malette de M2 Domotique.

Nouveaux membres

Lors du lancement du salon de l’immobilier et de l’aménagement extérieur, il y avait de la grande visite. Notre ami Guy Goyer présentement en convalescence, Jean Dumas, propriétaire du Canadian Tire à Sainte-Agathe et nouveau membre de la Chambre, Guy Vandenhove, président de la Chambre et Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation Médicale des Laurentides et aussi nouveau membre de la Chambre.
Lors du lancement du salon de l'immobilier et de l'aménagement extérieur, il y avait de la grande visite. Notre ami Guy Goyer, Jean Dumas, propriétaire du Canadian Tire à Sainte-Agathe et nouveau membre de la Chambre, Guy Vandenhove, président de la Chambre et Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation Médicale des Laurentides et aussi nouveau membre de la Chambre.

Bonne fête!

  • 01 : Rafaël Charbonneau, Quincaillerie Théoret.
  • 01 : Jeannine H. Lewis, Club Optimiste Saint-Sauveur.
  • 02 : Élise Lamarche, Carrefour Jeunesse-Emploi des Pays d’en Haut
  • 02 : France Archambault, Saint-Sauveur
  • 02 : Georgette Faucher, Club Optimiste Saint-Sauveur.
  • 03 : Enrique Buenestado, restaurant Esméralda sur le Lac
  • 04 : Maryse St-Hilaire, Quincaillerie Théoret.
  • 04 : Robert Beaudry, Club Optimiste Saint-Sauveur.
  • 05 : André Helms, Banque nationale
  • 05 : Laurence Magercale, Nettoyeur Sainte-Adèle
  • 05 : Denis Ducharme, Motel Jolibourg
  • 06 : Jean-André Denis, Sainte-Adèle.
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend