fbpx
Éducation, Le Trouble-tête, Reportages, Topos

Les textes étudiants du CSTJ sur TopoLocal

La pavillon K est en construction cet été sur le terrain du Cégep de Saint-Jérôme

Dans les prochaines semaines, TopoLocal publiera quelques textes du projet synthèse de la cohorte finissante du programme Arts et lettres, journalisme et communications du Cégep de Saint-Jérôme.

Ce travail était divisé en deux parties. La première était de réaliser un blogue comportant un minimum de 4 textes sur un même sujet. Le deuxième volet englobait les aspects vidéos et l’objectif était de réaliser une émission de télévision en direct de 15 minutes.

En plus des textes que nous publierons, vous pouvez aussi, suivre le travail journalistique des étudiants du cégep en visitant le site internet de leur journal  Le Trouble-tête.

Parlant du Cégep

Le chantier du nouveau pavillon du cégep, le bloc k, est prévu pour 2017 et aura 4 étages. En tout, un ajout de 4100 m2.

Ça commence à ressembler à de quoi!

cegeppavillon24052016

La loi du 1%

Au Québec, depuis 1981, dans chacune des constructions publics qui implique les fonds de l’État, 1% du budget total doit être consacré à une oeuvre artistique.

Au nouveau pavillon, c’est le projet de l’artiste Eric Cardinal qui a été retenu. Plusieurs socles seront placés les uns par dessus les autres. Lorsque quelqu’un sera au dernier étage du pavillon, il pourra se voir en regardant la dernière pièce de l’ensemble. Comme quoi, l’oeuvre d’art qui repose sur les socles est la personne qui se trouvera en face…

oeuvre-pavillon24052016

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend