Culture, Le Trouble-tête, Opinions, Topos

La femme parfaite en 5 points

Un texte de Fanny Demers, finissante de la cohorte 2016 en journalisme et communications au Cégep de Saint-Jérôme.

Ah la femme parfaite! Les hommes la recherchent et les femmes tentent de l’atteindre. Malgré l’ouverture d’esprit totale dont fait preuve notre société, il y a certains critères qu’une femme doit respecter afin de recevoir son certificat de femme officielle. On vous a dressé des 5 plus importants, à notre avis:

1. Le maquillage

Tout le monde sait qu’afin d’être féminines, toutes les femmes du monde doivent aimer le maquillage. Cependant, il doit toujours être naturel, car il ne faudrait surtout pas que les gens sachent que vous en portez, ce serait comme admettre que vous retouchez vos photos Instagram; ce n’est pas respectable.

De plus, l’utilisation du maquillage devrait faire partie de la routine du matin (voir point 2). Les rares femmes qui font le choix de ne pas se rouler le visage dans la peinture n’atteignent malheureusement pas les standards de beauté, ce qui rend difficile la tâche obligatoire de trouver des hommes qui voudront bien les marier.

2. Toujours belle

Une femme qui se respecte se doit d’être toujours bien arrangée. Que ce soit la semaine, la fin de semaine, le matin ou le soir, elle doit toujours être à son meilleur. Peu importe si elle a eu une mauvaise journée, pas question de mettre un vieux pyjama confortable. Imaginez la honte si quelqu’un devait la surprendre dans cet accoutrement, dans sa propre maison!

Il existe cependant des femmes qui ont assez confiance en elles-mêmes pour ne pas vouloir se «pomponner» tous les jours. Ces femmes, considérées indépendantes, repoussent les hommes car un des rôles principaux du sexe féminin est d’être désirable.

3. Elle n’aime pas les jeux vidéo

Étant douce, calme et paisible, une fille ne peut se permettre de jouer à des jeux vidéo! De toute façon, même si se défouler en tuant des zombies peut avoir un certain charme, une fille a autre chose à faire que de perdre son temps de cette manière.

D’autres passe-temps méritent plus d’attention:  appliquer du vernis à ses ongles, apprendre à maîtriser l’art du «cat eye», et écrire des poèmes par exemple. Cependant, elle doit être tolérante à l’idée que son amoureux veuille passer son vendredi soir à jouer à ces jeux.

Les femmes qui aiment s’adonner à des passe-temps si futiles n’ont pas les priorités à la bonne place si elles croient avoir le temps de jouer à des jeux vidéos. C’est pour cette raison qu’elles ne trouveront jamais leurs princes charmants.

4. Une demoiselle en détresse

Afin d’encourager le mâle alpha, la femme parfaite doit le faire sentir utile. Même si vous êtes parfaitement capables de le faire vous-mêmes, de petites attentions comme lui faire ouvrir les pots de cornichons lui montreront que vous avez besoin de lui.

Mais attention, il faut savoir doser! Il ne faudrait surtout pas que vous ayez l’air dépendante, les hommes aiment leurs espaces. Donc, soyez indépendante, mais juste assez.

5. Elle aime les enfants

L’instinct maternel est un élément primordial dans la validation de votre identité féminine. Même s’ils crient et pleurent dans l’avion au point de vous empêcher de dormir, ayez toujours de la compréhension pour ces petites boules d’amour.

Avoir des enfants fait partie du devoir de la femme, comme faire le ménage et la cuisine. Si vous êtes physiquement incapable d’en avoir par vous-même, adoptez, c’est si simple.

Le seul temps où vous pourrez considérer ne pas avoir d’enfant est si votre mari n’en veut pas, bien sûr. Il  faut savoir faire des compromis.

Il y a des femmes qui choisissent une vie sans enfants et préfèrent se concentrer sur leur carrière au lieu de procréer. Ces femmes n’ont évidemment pas les bonnes priorités.

>

Send this to a friend