fbpx
Culture, Focus sur les Laurentides, Personnes, Topos

Focus sur les Laurentides no 1246

Plein de fêtes à l’horizon. Préparez vous à  vous amuser entre amis, à chanter en groupe et à profiter de nos belles Laurentides.

Il semblerait que:

Après 37 années ensemble, Denis Drouin a décidé d’épouser sa charmante Carole Hudon samedi prochain. Enfin, Carole après avoir passé une bonne partie de ta vie à faire des bouquets pour les nombreux mariages que tu as fleuri, ce sera à toi de le lancer ce fameux bouquet. Félicitations à vous deux.

Les parents du CPE Val des Neiges se mobilisent afin d’amasser les fonds nécessaires à l’installation d’un abri soleil dans la cours des petits. Ils ont besoin de l’aide de toute la communauté de Morin-Heights et des environs. À cette occasion, ils organisent un  » Lave Auto Levée de Fonds « ce prochain samedi et dimanche les 18 et 19 juin prochain au CPE Val des Neiges au 867 ch du Village, Morin-Heights.

Prêt pour la fête

Le jeune Christophe, 2 ans, était déjà prêt pour la fête alors qu’il accompagnait sa maman Valérie à la conférence de presse pour la programmation de la Fête nationale du Québec.le jeune Christophe, 2 ans, était déjà prêt à la fête alors qu'il accompagnait sa maman Valérie à la conférence de presse pour la programmation de la Fête nationale du Québec.

Les organisateurs

Les organisateurs de la Fête nationale à Sainte-Agathe sont fin prêts. Il s’agit de Virginie Lortie; coordonnatrice loisirs et culture, Joanne Lamarre : chargée de projet, Hugo Paquette : animateur de la soirée de la Fête nationale
Etienne Drapeau : artiste invité, Lise Gaudreau-Régimbald : conseillères municipale et Brygitte Foisy : directrice Culture et Communications. Pour savoir toute la programmation de la Fête nationale.

Les organisateurs de la Fête nationale Virginie Lortie; coordonnatrice loisirs et culture Joanne Lamarre : chargée de projet Hugo Paquette : animateur de la soirée de la Fête nationale Etienne Drapeau : artiste invité Lise Gaudreau-Régimbald : conseillères municipale Brygitte Foisy : directrice Culture et Communications

Honorés pour leur bravoure.

Dans le cadre de la journée reconnaissance une cérémonie officielle a permis à  6 citoyens de la MRC Laurentides d’être honorés par la Sureté du Québec pour un acte de bravoure au cours de la dernière année. La mise en place de ce programme est une réalisation du comité de sécurité publique et de la Sûreté du Québec. Sur la photo on reconnaît:  Jean-François Delisle, maire de Val-des-Lacs,  Serge Chénier, maire de Ste-Lucie, Sylvain Mainville, Directeur d’unité,  Sébastien Bertholet, Valérie Dufour,  Caroline Matte, Hugo Sigouin-Plasse,  Aaron-Matthew Faucher-Laprise, tous récipiendaires d’un certificat d’honneur,  Denis Chalifoux, maire de Sainte-Agathe-des-Monts et préfet de la MRC Laurentides,  Gilbert Brassard,maire de Labelle, Steven Larose, président du CSP et maire de Montcalm et  Isabel Desgroseilliers, Sergente coordonnateur local au relation communautaire. Absent lors de la prise de photo: Yannick Boutillier aussi récipiendaire d’un certificat d’honneur.

M. Jean-François Delisle, maire de Val-des-Lacs M. Serge Chénier, maire de Ste-Lucie M. Sylvain Mainville, Directeur d’unité M. Sébastien Berthelet Mme Valérie Dufour Mme Caroline Matte M. Hugo Sigouin-Plasse M. Aaron-Matthew Faucher-Laprise M. Denis Chalifoux, maire de Sainte-Agathe-des-Monts (cheveux bruns, rangée avant) M. Gilbert Brassard,maire de Labelle M. Steven Larose, président du CSP et maire de Montcalm Mme Isabel Desgroseilliers, Sergente coordonnateur local au relation communautaire

Nomination

Félicitations à Manon Demers qui vient d’être nommée directrice des ventes de l’Hôtel du Mont Gabriel.Félicitations à Manon demers qui vient d'être nommée directrice des ventes de l'Hôtel du Mont Gabriel.

Tournoi réussi

Lors du tournoi de golf Lauda Garceau de Saint-Donat au profit de la Fondation médicale des Laurentides, le président du conseil d’administration jouait avec trois handicaps. Il s’agit de Jean Dumas, moi-même et André Voizard. On a performé surtout dans le plaisir et l’amusement lors de ce tournoi bien organisé.

Lors du tournoi de golf Lauda Garceau de Saint-Donat au profit de la Fondation médicale des Laurentides, le président du conseil d'administration jouait avec trois handicas. Il s'agit de Jean Dumas, moi-même et André Voizard. On a performé surtout dans le plaisir et l'amusement lors de ce tournoi bien organisé.

Souper des anciens présidents

Plusieurs anciens présidents du Club Optimiste de Sainte-Adèle étaient présent à l’école Hôtelière des Laurentides pour le souper gastronomique des  présidents. Sur la photo on reconnaît: Camille Labelle, Gilles Vincent, Éric Marin ( prochain président ), Michel Guèvremont, Jean-Paul Sauriol, Michel Guertin, Robert Milot, Francois Larose, Jean-Claude Patrice, Hélène Desjardins, Carole Trahan, Denis Aubuchon, Guy Joncas, Stéphane Baril et Pascal Buda.plusieurs anciens présidents du Club Optimiste de Sainte-Adèle étaient présent à l'école Hôtelière des Laurentides pour le souper gastronomique des anciens présidents. Sur la photo on reconnaît: Camille Labelle, Gilles Vincent, Éric Marin ( prochain président ), Michel Guèvremont, Jean-Paul Sauriol, Michel Guertin, Robert Milot, Francois Larose, Jean-Claude Patrice, Hélène Desjardins, Carole Trahan, Denis Aubuchon, Guy Joncas, Stéphane Baril et Pascal Buda.

Beau travail

Les deux organisateurs du souper des anciens présidents: Hélène Desjardins et François Larose.Les deux organisateurs du souper des anciens présidents: Hélène Desjardins et François Larose.

L’Ensemble vocal Ô Chœur du Nord a le cœur au cinéma !

C’est samedi 18 juin à 20 h et dimanche 19 juin à 16 h à la salle communautaire au 2490 rue de l’église à Val-David que le coeur vocal présentera le concert: le coeur au cinéma, composé de 22 pièces tirées du répertoire cinématographique. L’orchestre sera sous la direction du maestro Louis Babin. pour vous procurer des billets

 

choeur_DSC0249 copy

Bravo Laurie

Laurie, la petite fille de Claire Pagé de Sainte-Adèle vient de remporter le prix Modèle de persévérance lors du gala excellence sportive Laurentides.

Le jury de sélection a choisi Laurie comme le modèle de persévérance 2016 pour les athlètes des Laurentides.

Sa coach, Geneviève Proulx a envoyé sa candidature en spécifiant toutes les difficultés qu’elle a vécues en 2015. Difficultés familiales, plusieurs déménagements, blessure au pied. Elle n’a manqué aucun entrainement même lorsqu’elle était blessée (sauf pour les six semaines d’arrêt du médecin) et arrivait toujours avec le sourire. Et elle a réussi à se qualifier à la finale des Jeux de la Participation (Jeux du Québec).

Un beau modèle de persévérance .

2016-06-03 CDESL 025

 

Bonne fête!

  • 08 : Mireille Larose, Club Optimiste Saint-Sauveur.
  • 08 : Chantal Ladouceur, MRC des Pays d’en Haut
  • 08 : Elaine Arel, Club Optimiste Saint-Sauveur.
  • 09 : Francine Paquette, IGA Marché Au Chalet
  • 09 : Nathalie Bergeron, Le Moulin aux Épices
  • 10 : Joanne Cova, restaurant Juliano
  • 10 : Guy Joncas, Sainte-Adèle
  • 10 : Frédéric Belval, Espresso Sports, Sainte-Adèle
  • 14 : Monique Miller, Turquoise Assurances
  • 14 : Denis Aubuchon. Sainte-Adèle
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend