fbpx
Focus sur les Laurentides, Topos

Focus sur les Laurentides no 1247

Ils ont bravé le froid le temps d'une photo officielle: François Poirier, conseiller municipal de Saint-Jérôme, Patrice Mainville, de la caisse de Saint-Jérôme, Gilles St-Pierre, de Desjardins Entreprises Laurentides, Sylvie Tremblay, de la caisse de Saint-Antoine, le maire de Saint-Jérôme Stéphane Maher, Marie-Josée Boulianne, présidente du conseil d'administration de l'Académie Lafontaine, Pierre Durocher, des caisses de la Vallée des Pays-d'en-Haut, et Hugues Lagarde, directeur général de l’Académie Lafontaine.

Pourquoi un numéro pour ma chronique maintenant. C’est plus simple pour vous y retrouver. Pourquoi ce numéro qui sera séquentiel à chaque semaine, c’est pour vous indiquer depuis combien de semaines j’ai la chance de faire cette chronique qui vous concerne tous à un certain moment donné. Alors pour cette semaine, c’est ma 1247 ième chronique que je vous présente soit depuis 23 ans et 51 semaines. ( bientôt 24 ans..le temps passe vite)

Un prix pour Val-David

Lors du dévoilement des activités de la Fête Nationale à sainte-Agathe la municipalité de Val-david a reçu un prix (Sculpture de Vaillancourt) afin de souligner la qualité de sa programmation pour cette fête qui s’adresse à toute la famille. Sur la photo on reconnaît: Manon Paquin, conseillère municipale, Val-David
Richard Gagnon, président SNQ Hautes-Rivières, Nicole Davidson, mairesse de Val-David, Guillaume Beauregard, responsable des activités sportives et récréatives, Val-David, et Daphnée Cyr, responsable des activités culturelles, Val-David

Manon Paquin, conseillère municipale, Val-David Richard Gagnon, président SNQ Hautes-Rivières Nicole Davidson, mairesse de Val-David Guillaume Beauregard, responsable des activités sportives et récréatives, Val-David Daphnée Cyr, responsable des activités culturelles, Val-David

Une devanture fleurie à souhaits

Si vous passez sur la rue Émile Cochant à Sainte-Adèle vous remarquerez certainement ces plants d’Azalées de plus de 2 mètres de haut tout en fleur et en couleurs. Je ne savais pas que ces plantes pouvaient atteindre une telle dimension ici.

20160608-sainte-adele-maisons-fleuries

 

Vingtième anniversaire

La semaine dernière l’hôtel Marriott Résidence Inn de Tremblant fêtait son 20 ième anniversaire, et les gens de l’Association Touristique des Laurentides étaient présents. On reconnaît Hélène Prud’Homme et Manon Lefebvre de l’ATL entourées de Nick D’Amico, directeur de l’Hôtel et Serge Primeau, vice président opérations canadiennes des hôtels Urgo.

20160607-tremblant-hotel-marriott-vingtieme-anniversaire

 

Le propriétaire y était

Pour souligner ce vingtième anniversaire, le propriétaire et fondateur des hôtels Urgo, M. Donald J. Urgo Sr. était présent . Sur la photo il est entouré de plusieurs employés de la première heure.

20160607-tremblant-marriott-vingtieme-anniversaire

La main à la pâte

Quand on est propriétaire d’un marché d’alimentation, il faut être prêt à tout faire. Cette photo captée sur le vif montre Joanne Dubé, propriétaire du Metro de Sainte-Adèle essuyant les dégâts d’une caisse de vin brisée alors que le représentant de la compagnie montait un étalage. Comme c’était du vin, il y a même une bonne samaritaine qui leur avait offert une paille pour ramasser le tout…

20160610-sainte-adele-metro-degats-joanne-dube

Nostalgie

Il y a plus de 13 années, soit en 2003, il y avait des soirées disco organisées au second étage du restaurant Le Petit Poucet à Val-David. Eh oui, il y avait un second étage à cette bâtisse avant qu’elle ne passe au feu le 6 mai 2007 et soit reconstruite tel qu’il vous est possible de la voir aujourd’hui à partir de juin 2008

20030606-val-david-soirees-disco-petit-poucet

 

Bonne fête!

  • 15 : Monique Nadeau : Anciennement Bistro à Champlain
  • 17 : Michel Desormeaux, Bélair Décorations
  • 17 : Mélissa Jasmin, Marché IGA au Chalet
  • 18 : Luc Richer, Débosseleur Sainte-Adèle
  • 19 : Marie Gagnon, Le Monde de Marie , Sainte-Adèle
  • 20 : Thérèse Lemonde, Amyot, Gélinas
  • 21 : Manon Massie, Club Optimiste Saint-Sauveur.
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend