fbpx
Affaires, Lieux, Topos

La Rolland, prudence, confiance et rigueur

C’est en ces termes que Joseph Maalouf propriétaire du terrain et des infrastructures de La Rolland à Sainte-Adèle s’est adressé aux nombreux entrepreneurs de la région pour expliquer les derniers développements de son projet récréo-touristique d’envergure internationale.

Les gens présents lors de ce 5 à 7 ont aussi appris que La Rolland se fera avec l’assistance du  Groupe Pierre et Vacances-center parcs pour la réalisation de ce projet qui représente des investissements de plus de 240 millions de dollars, comprenant plusieurs unités d’hébergement et une station récréo-touristique avec activités aquatiques à longueur d’année.

Lors des présentations faites par Joseph Maalouf, président, par Pierre Deschênes directeur de projet et Patrick LeBire directeur technique de La Rolland, les invités ont eu l’occasion de comprendre les différentes associations faites avec les firmes d’ingénieurs , d’arpenteurs, de gens de génies civils et mécaniques ainsi que des gens de construction de la région.

Suite à cette présentation, les gens étaient invités à rencontrer ces différents intervenants de la région afin de réseauter dans une ambiance conviviale, et de mieux comprendre comment il leur était possible d’offrir leurs services et produits.

Lors de la présentation du président Joseph Maalouf, celui-ci a annoncé qu’une partie de la structure actuelle du bâtiment serait conservée et servirait probablement de musée afin de montrer les nombreux artéfacts qui témoignent de l’histoire de La Rolland à ses débuts de papetière. Site La Rolland

Les gens d’affaire étaient au rendez-vous

Plus de 80 personnes avaient répondu à l’invitation des dirigeants de La Rolland afin d’en connaître plus sur l’évolution du projet.

20160614-sainte-adele-rolland-projet-recreo-touristique-7

Plein d’explications pertinentes

Pierre Deschênes, directeur de projet de La Rolland explique les changements en comparaison des plans initiaux

20160614-sainte-adele-rolland-projet-recreo-touristique-12

Joseph Maalouf explique

Joseph Maalouf, président et chef de la direction de La Rolland explique plus en détails les implications de son projet à Joanne Dubé , propriétaire du Métro Joanne Dubé de Sainte-Adèle

20160614-sainte-adele-rolland-projet-recreo-touristique-4

Le maire y était

Le nouveau maire de Sainte-Adèle, Robert Milot, voulait lui aussi être au courant des derniers développements.

20160614-sainte-adele-rolland-projet-recreo-touristique

Des gens impliqués

Le groupe d’hommes et de femmes d’affaire dont plusieurs de la région qui sont impliqués plus directement dans la réalisation de ce projet.

20160614-sainte-adele-rolland-projet-recreo-touristique-8

Échanges de points de vues

Après les présentations officielles, les gens étaient invités à rencontrer les différents intervenants qui étaient en mesure de clarifier plusieurs questions ciblées en fonction des intérêts de chacun

20160614-sainte-adele-rolland-projet-recreo-touristique-3

Expérience et vision

Marcel Laurence du Groupe Laurence de Saint-Sauveur  a une expertise au sujet des parcs aquatiques autant dans la région qu’un peu partout en Asie, expertise qu’apprécie Joseph Maalouf de La Rolland

20160614-sainte-adele-rolland-projet-recreo-touristique-9

 

 

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend