fbpx
Affaires, De pêche et de chasse, Focus sur les Laurentides, Topos

Focus sur les Laurentides no 1248

Donc, avec cette 1248ième chronique cela fait exactement 24 ans qu’à chaque semaine je parle de vous, de vos exploits, de ceux de vos enfants et de vos voisins.  23 ans et demi avec Quebecor, Trans Continental et depuis six mois,  avec mes associés de Topolocal Pays d’en Haut Charles et Louis-Xavier Michaud. Quelle merveilleuse expérience, et je vous remercie de continuer à me lire.

 Et c’est parti

Samedi dernier sur l’esplanade de la Place des Citoyens de Sainte-Adèle avait lieu le premier Marché d’été de la saison organisé par la Chambre de Commerce. Les exposants sont prêts pour vous rencontrer à tous les samedis jusqu’à l’automne. Il y en a pour tous les goûts.

20160618-sainte-adele-marche-ete-

Relaxant

Dans le cadre de l’Été en Fête de Sainte-Marguerite, il y avait samedi avant-midi la possibilité d’essayer du yoga sur planche à pagaie. L’ambiance était tout aussi relaxante qu’il en paraît sur la photo.

20160618-sainte-marguerite-yoga-planche

La mouche Désirée

Alors qu’il attendait le retour de la trentaine de pêcheurs inscrits au tournoi de pêche sur le lac Masson dans le cadre de l’Été en Fête, notre chroniqueur Paul Lepage s’est amusé à monter une nouvelle mouche nommée Désirée. Resta à savoir maintenant quel poisson elle va attraper…Je vais faire l’essaie avec lui dans quelques semaines et vous en donnerai des nouvelles

20160618-sainte-marguerite-paul-lepage-mouches-peche-tournoi

 

On s’aide entre voisins

Pour la troisième année le restaurant Chez Milot de la rue Valiquette organisait une journée « pâtes » au profit de l’Entraide Bénévole des Pays d’en haut dont les bureaux sont situés à proximité du restaurant. Plus de 240 billets avaient été venu à l’avance confirmant la réussite de l’organisation. Sur la photo, Hubert Cousineau et Micheline Lessard de l’entraide Bénévole sont en compagnie du propriétaire du restaurant Éric Marin.

20160620-sainte-adele-milot-entraide-benevole-repas-pates-benifice-pays-en-haut

Nouveaux membres optimistes à Saint-Sauveur

Le Club Optimiste de la Vallée de Saint-Sauveur accueillait  en son groupe 7 nouveaux membres, ce printemps. Du sang neuf, des jeunes et des gens d’expérience. Sur la photo entourés de Chantal B. Leprohon,  présidente actuelle, et  Monique Lapointe-Larivière, directrice responsable des intronisations, on reconnaît Nancy Parent, Jean-Sébastien Bastarache, Thérèse Carrière, Suzie Goyette ( en avant plan), Stéphanie Bolduc, Monique Armstrong et Denis Carrière.
20160607_191840

Donalda bientôt à Sainte-Adèle

Si les rénovations vont tel que prévu, en juillet prochain devrait ouvrir sur la rue Valiquette à Sainte-Adèle le restaurant Donalda, qui présentera une cuisine de quartier  d’une capacité intérieure de 45 places et de 22 autres sur la terrasse ainsi qu’un bar de 10 places pour ajouter à la convivialité. Sur la photo les deux associés  Sylvie Bellemare  et Sylvain Cormier mettent la main à la pâte afin que le tout soit prêt selon l’échéancier.

20160620-sainte-adele-restaurant-donalda-construction

Père et fils

Pour être certain de voir son fils plus souvent, Sylvain Cormier a pris une entente avec le contacteur électricien pour lequel son fils travaille . Il a exigé que son fils Justin Cormier soit assigné sur ce chantier

20160620-sainte-adele-restaurant-donalda-construction-2

Bonne fête!

  • 23 : Solange Béliveau-Beaudry, Sainte-Adèle
  • 23 : Michel Chénier, Clinique vétérinaire Chénier
  • 23 : Jean Fournier,  Sainte-Adèle
  • 24 : André Guay, Sainte-Adèle ( 91 ans en 2015)
  • 24 : Denise Grenier, Sainte-Adèle
  • 25 : Robert Bastien, Sainte-Adèle
  • 27 : Estelle Marier, Quincaillerie Théoret.
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend