fbpx
Affaires, Éducation, Personnes, Topos

Jeunes et entrepreneurs

Pour certains jeunes la fibre entrepreneuriale n’attend pas le nombre d’années. Samedi dernier avait lieu au Parc Filion de Saint-Sauveur tout comme dans plusieurs autres endroits des Laurentides la grande journée des petits entrepreneurs.

Cet événement en est à sa seconde édition et s’adresse aux jeunes de 5 à 12 ans ( occasionnellement aidés de leurs parents) qui veulent tester cette façon de travailler différente.

L’emplacement et l’organisation monté conjointement avec l’aide de la Ville de Saint-Sauveur, la Chambre de commerce et les carrefours jeunesse emploi des Pays d’en Haut et des Laurentides, les jeunes n’avaient qu’à payer 5.00$ lors de leur inscription et les kiosques leur étaient fournis.

Cette année, plus de 48 jeunes s’étaient inscrit comparativement à 30 l’an dernier , ce qui a eu un avantage sur le taux d’achalandage

Une grande Fan des Petits entrepreneurs

Shanna Fournier de la MRC des Pays d’en Haut voyait à ce que les jeunes aient une belle expérience  et terminent la journée avec de bons souvenirs

20160618-saint-sauveur-journee-petits-entrepreneurs-grande

Entre soeurs

Les deux soeurs Émy-Rose et Kelly-Ann Desjardins offraient des biscuits et de la limonade d’une grande fraîcheur. Avec un tel sourire, il était impossible de ne pas en acheter

20160618-saint-sauveur-journee-petits-entrepreneurs-grande-2

Entre amies

Les deux amies Margot Plamondon et Anna Veilleux avaient tant qu’à elles décidé d’unir leurs produits dans le même kiosque.

20160618-saint-sauveur-journee-petits-entrepreneurs-grande-3

Le seul kiosque

C’était le seul kiosque opéré par ces quatre gentilles demoiselles qui n’offrait pas de produits mais plutôt des services, ce qui ajoutait à l’offre globale de l’événement.

20160618-saint-sauveur-journee-petits-entrepreneurs-grande-4

Avec le sourire

Ce jeune homme avait emprunté des produits d’un commerçant de Saint-Sauveur afin de mousser la vente de ceux-ci et la visibilité du marchand

20160618-saint-sauveur-journee-petits-entrepreneurs-grande-7

Les meilleurs hot-dogs et cela depuis longtemps

Le jeune Phil, à droite, était certain de la qualité de ses produits et tout aussi fier de montrer qu’il « opérait » son commerce depuis déjà un an.

20160618-saint-sauveur-journee-petits-entrepreneurs-grande-5

20160618-saint-sauveur-journee-petits-entrepreneurs-grande-6

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend