fbpx
Lieux, Personnes, Topos

Deux nouveaux cadets cet été à la SQ Rivière-du-Nord

Le maire de Saint-Hippolyte Bruno Laroche et le conseiller Donald Riendeau, la mairesse de Sainte-Sophie Louise Gallant, le capitaine Éric Carle, la sergente Isabelle Gendron, le conseiller de Sainte-Sophie Normand Aubin, les cadets Philippe Béland et Charles Carrière, les conseiller et maire de Prévost Gilbert Brunet etGermain Richer, l'inspecteur Stéphane Raymond et le lieutenant Garry Moore, le 21 juin 2016 à Saint-Hippolyte.

Il faisait chaud et ensoleillé à l’hôtel de ville de Saint-Hippolyte, le mardi matin 21 juin 2016, lors de la présentation de Charles Carrière et Philippe Béland, deux cadets de la Sûreté du Québec(SQ).

Depuis le 8 juin, ces futurs policiers assureront une présence dans les quartiers et les parcs des villes de Prévost, Sainte-Sophie et Saint-Hippolyte pour toute la période estivale.

Le programme d’une durée de 400 heures «permet aux jeunes d’acquérir une expérience de travail inoubliable», dit Isabelle Gagnon, sergente et coordonnatrice du travail des cadets de la MRC de la Rivière-du-Nord.

«Les meilleurs des meilleurs»

«Ce programme se distingue par la qualité de la formation qu’il offre aux futurs policiers ainsi que par l’encadrement dont ils bénéficient tout au long de la saison», ajoutant que les candidats sont «les meilleurs des meilleurs».

Cet été, les deux cadets seront présents dans plusieurs événements communautaires des municipalités. Environ 80% des heures d’activité seront consacrées à de la patrouille à pied ou à vélo.

Charles Carrière a terminé sa technique policière ainsi que ses études à l’École nationale de police du Québec, qu’on appelle communément Nicolet, puisqu’elle est située à Nicolet, au Centre-du-Québec.

Philippe Béland a aussi complété sa technique et il attend maintenant de commencer sa formation à Nicolet.

Cette année, ce sont 66 étudiants ou diplômés en techniques policières qui ont été embauchés en partenariat avec les différentes municipalités au Québec qui reçoivent les cadets.

Il y a donc de fortes chances que vous croisiez ces deux jeunes cadets cet été si vous demeurez dans le coin de Prévost, Sainte-Sophie et Saint-Hippolyte.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend