fbpx
Éducation, Personnes, Topos

Cathy Willows, meilleure prof du Cégep de Saint-Jérôme

Cathy Willows, de Sainte-Adèle, a reçu une mention d’honneur de l’Association québécoise de la pédagogie collégiale(AQPC), après avoir été reconnue par ses collègues du Cégep de Saint-Jérôme pour l’excellence et le professionnalisme de son travail.

Mme Willows enseigne depuis plus de 25 ans dans ce qu’on appelle aujourd’hui les techniques d’éducation à l’enfance.

Elle a reçu cet honneur lors du dernier congrès de l’AQPC début juin, où l’on a remis 58 autres mentions d’honneur à des profs d’établissements de niveau collégial d’un peu partout au Québec.

Honorée grâce à ses pairs

Enseignante en technique d’éducation de l’enfance depuis plus de 25 ans, elle n’en revient tout simplement pas que ses confrères et consoeurs lui aient rendu cet hommage.

20160616-sainte-adele-professeur-annee-cegep-saint-jerome-cathy-willows

Même si son parcours fut un peu atypique au début, elle oeuvre dans ce beau milieu depuis plus de 32 ans.

Elle a même fait son premier stage comme étudiante en cette matière lors de la fondation de la garderie La Barbouille de Sainte-Adèle, ce qui lui a permis par la suite d’enseigner ce beau métier qu’elle professe en majorité à des jeunes filles. Parmi ses étudiantes, il y en a même qu’elle avait gardées, alors qu’elles étaient confiées à La Barbouille.

Un grand projet qui s’appelle Flovie

Ce qui nous frappe lorsqu’on rencontre Cathy Willows, c’est sa fouge pour son métier. En tant qu’enseignante en créativité en techniques d’éducation à l’enfance, elle a débuté un projet l’an dernier avec ses étudiants qui lui tient à coeur.

Il s’agit du Projet Flovie. Durant l’année scolaire, chacune de ses élèves doit composer une histoire sous forme de livre qui s’adresse à des jeunes de 3 à 9 ans.

Chaque histoire est ensuite éditée sous forme de livre illustré. L’étudiante lira son livre à de jeunes patients de l’hôpital Sainte-Justine dans le cadre d’un stage pour ensuite lui laisser le livre.

Cet exercice représente tout un défi pour les étudiantes en début d’année. Mais lorsqu’elles livrent leur produit final à l’hôpital, la récompense est d’autant plus gratifiante!

Le financement de ce projet se fait avec l’aide de tous car il est possible d’acheter des copies de ces livres qu’on remet aux jeunes patients de l’hôpital qui dessert tout le Québec.

Toujours autant d’énergie

Avec une telle énergie pour son métier et son projet Flovie, on comprend pourquoi Cathy Willows a reçu la mention de la professeure de l’année 2015-2016 au Cégep de Saint-Jérôme.

20160616-sainte-adele-professeur-annee-cegep-saint-jerome-cathy-willows-3

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend