fbpx
Causes, Sports, Topos

Les Anciens Canadiens ouvriront leur saison à Saint-Jérôme

L'aréna régional Rivière-du-Nord à Saint-Jérôme est le fruit d'une régie intermunicipale qui devait regrouper les cinq villes de la MRC Rivière-du-Nor. Trois d'entre elles sont encore partenaires aujourd'hui.

Guillaume Latendresse déjoue un adversaire, passe la rondelle à Guy Carbonneau, qui relaie à Guy Lafleur, qui s’avance, lance et compte!

Encore un adversaire foudroyé….  Gui! Guy! Guy!

Bon, d’accord. Le Canadien n’a pas fait les séries. Mais cet automne… Il y aura peut-être un de ces Guy sur la glace ou derrière le banc, et bien d’autres joueurs qui ont porté le CH à Saini-Jérôme.

Match inaugural

Le 24 septembre prochain, sur la glace toute neuve de l’Aréna de la Rivière-du-Nord, le temps s’arrêtera. Le temps d’un match de hockey. L’odeur victorieuse de la Sainte-Flanelle envahira la patinoire. Et, comme autrefois, ils seront bleus, blancs, rouges, rapides et glorieux!

On vous parle évidemment du match inaugural de la saison 2016-2017 des Anciens Canadiens. Ici-même à Saint-Jérôme, au profit de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, de la Fondation Pallia-Vie, et de la Fondation Bon Départ Canadian Tire pour les sportifs de Saint-Jérôme, Sainte-Sophie et Prévost.

Les billets sont en vente dès maintenant, au guichet de l’aréna, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h. Le coût des billets est de 15$. On peut obtenir plus d’informations sur la vente de billets en communiquant avec Isabelle Pageau au 450-327-6435 poste 3202.

Les fans plus sérieux pourront se procurer des billets VIP à 50$, qui donneront droit à des sièges situés derrière le banc des Anciens Canadiens, en plus d’un accès à la salle VIP entre les périodes et une participation au brunch d’avant-match en compagnie des invités de marque.

Les vedettes

L’alignement définitif des équipes sera connu au début de septembre, le temps que se confirme la disponibilité des Anciens Canadiens et que se complète l’alignement des joueurs de l’équipe locale.

Cette équipe jérômienne, qui s’appellera le St-Jérôme Plus, sera composée de «locaux» provenant de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme, d’ ex-juniors des Panthères et des Alouettes, de représentants de la Fédération du hockey mineur, de l’organisation de Hockey à votre Santé et de la Ligue du Moyen-Âge. L’alignement serait déjà quasi-complet.

Jouer avec de vraies vedettes

Fin mai, deux postes étaient disponibles dans l’alignement des Anciens Canadiens, mais attention, il faut faire un don «substantiel» aux oeuvres de charité concernées. Pour de plus amples informations au sujet de ces expériences de hockey de rêve, il faut communiquer avec Michel Gagnon au 514-241-5408.

Dans les gradins

Prêts pour le match: Sylvain Rochon, de Sports Experts, Serge Mayer, directeur général du magasin Canadian Tire Saint-Jérôme et le conseiller municipal Marc Bourcier, co-organisateur.

anciens canadiens

Michel Gagnon, co-organisateur de l’événement, aux côtés de Claude Elaine Langevin de la Fondation de l’Hôpital de Saint-Jérôme, et de Jean-Guy Poulin, propriétaire du magasin Canadian Tire de Saint-Jérôme.

anciens canadiens

Le premier trio

C’est vrai que le hockey, ça se passe sur la glace… Mais encore faut-il qu’il y ait une glace. Sur place pour l’annonce du match des Anciens Canadiens, le trio de maires de la Régie de l’aréna Rivière-du-Nord se réjouissait de la tenue de cet événement. On reconnaît le maire de Prévost Germain Richer en compagnie de la mairesse de Sainte-Sophie Louise Gallant et du maire de Saint-Jerome, Stéphane Maher.

anciens canadiens

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend