fbpx
Affaires, Lieux, Personnes, Topos

Les étains Chaudron déménagent

De nombreuses personnes étaient sur place lors de l'ouverture de la boutique Les étains Chaudron, le 22 juin 2016 à Val-David.

Établis depuis plus de 55 ans à Val-David un peu en retrait du centre du village, Les étains Chaudron inauguraient dernièrement leur boutique de métiers d’art dans de nouveaux locaux au centre de Val-david, soit au 2347 de l’Église.

Pour l’occasion, plusieurs amis, parents et dignitaires étaient invités à visiter cette nouvelle boutique afin d’y découvrir toutes les oeuvres qui y sont produites depuis maintenant deux générations.

On greffera bientôt un atelier à la nouvelle boutique, que le public aura aussi l’occasion de visiter afin d’en connaître plus sur ce type de métier.

C’est officiel

Entourés de leurs enfants Édouard et Louis, de Nicole Davidson, la mairesse de Val-David, Hugo Paquette, attaché politique de David Graham et de Claude Cousineau, député de Bertrand, Antoine Chaudron et sa conjointe Mélanie Faure ont coupé le ruban officiel, en étain, évidemment.

20160622-val-david-ateliers-chaudron-ouverture-nouveaux-locaux-3

Une équipe dévouée

Pour une telle réussite, Les étains Chaudron peuvent compter sur une équipe permanente depuis plusieurs années. On y reconnaît Jacques Lefebvre, Josée Masson, Renée Legault, Virginie Lemoine et le propriétaire Antoine Chaudron.

20160622-val-david-ateliers-chaudron-ouverture-nouveaux-locaux-2

À faire rêver

Une partie  de la nouvelle boutique où il est aussi possible de se procurer des pantoufles de Noémie et Francois Garneau et des bijoux d’Anne-Marie Chagnon.

20160622-val-david-ateliers-chaudron-ouverture-nouveaux-locaux-4

Troisième génération en vue

Antoine Chaudron a succédé à son père Bernard, fondateur de l’entreprise. Il peut lui-même compter sur ses fils Édouard et Louis qui s’initient à cet art en fabriquant des bijoux que leur grand-père avait commencé à commercialiser. Leur entreprise s’appelle Les petits Chaudron.

20160622-val-david-ateliers-chaudron-ouverture-nouveaux-locaux

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend