fbpx
Culture, Focus sur les Laurentides, Musique, Topos

Focus sur les Laurentides no 1249

Enfin nous y sommes. Nous sommes officiellement en été et la température chaude nous y fait penser. L’école est terminée et c’est le temps de s’amuser dans nos belles Laurentides. Profitez de toutes nos belles installations, de nos nombreux spectacles et de nos renommés restaurants.

Parlons un peu golf

Alors que Jacques Gosselin, propriétaire du Nettoyeur des Monts à Saint-Sauveur, jouait au golf pour la fête des pères avec sa fille Caroline, son fils Carl et son gendre Réjean Vanier au club de golf Royal Laurentien, Caroline lui a montré comment faire un trou d’un coup au trou numéro 11. Beau cadeau qu’il aurait bien aimé faire lui-même.

Au club de golf Val-Morin, Denise Meilleur s’est payé un trou d’un coup au trou numéro 14 et Azellus Sourdif s’en est payé un au trou numéro 9. Et pour la compétition « shoot out», c’est Claude Huneault (A) et Christian Girard (B) qui l’ont remporté.

Notre ami Christian Lauzon fête cette saison sa 45 ième saison comme personne qui travaille dans un terrain de golf, et en même temps fête sa treizième année comme responsable du club de golf Alpine de Sainte-Adèle. Il en certainement vu passer des balles et surtout des excuses…

Enfin installée

Si vous passez par la Place des Citoyens de Sainte-Adèle, il est maintenant possible d’apprécier une sculpture de l’artiste Guy Pierre grandeur nature,  qui fait près de 4 mètres de haut.

20160628-sainte-adele-plece-citoyens-sculpture-pierre-roy

Ça s’en vient

Patience. Cette photo prise à la ferme biologique Hide away creek farm d’Arundel montre bien comment se comporte la culture à date cette année. Selon le propriétaire Michael Rossy, la pluie sera la bienvenue afin de donner un coup de pouce aux cultures

20160626-arundel-ferme-biologique-hide-away-creek-farm

Fêtes de la Saint-Jean

À sainte-Adèle, c’est le groupe musical Les Voyous qui s’est occupé de faire danser et chanter la foule au parc de la famille avant et après le feu d’artifice. Une des chanteuses de ce groupe, Jessica Parent est la fille de Sylvain Parent de Sainte-Adèle. Un papa très fier de sa grande fille.

20160624-sainte-adele-fetes-saint-jean-2

Sourire papillon

La jeune Victoria affiche son plus beau sourire alors que la maquilleuse Bianca vient de terminer de lui donner un petit air papillon.

20160624-sainte-adele-fetes-saint-jean

Toujours présents et impliqués

On parle ici de Jacques Dufresne, propriétaire du Metro de Val-David et d’Antoine Chaudron, propriétaire des Ateliers Chaudron alors qu’ils discutaient affaire et implication sociale lors de l’ouverture officielle des nouveaux locaux des Ateliers Chaudron au village de Val-David. Voir: Les étains Chaudron déménagent

20160622-val-david-altelier-chaudron- jacques-dufresne-metro

Bonne fête!

  • 29 : Michelle St-Pierre, Créations Florales de Sainte-Adèle
  • 29 : Line Charrette, Morin-Heights
  • 30 : Pierre Boyer, Construction Tétris
  • 30 : Valérie Lescoutres, Motel Jolibourg
  • 30 : Sébastien Monette, Quincaillerie Théoret.
  • 01 : Serge Lavoie, Barbeau Lavoie Jean et associés
  • 01 : Michelle Paquette, Sainte-Adèle
  • 02 : Gérald Jalbert, Sainte-Adèle
  • 02 : Janis Fortin, Räs Coiffeur
  • 02 : Chantal Leprohon, Club Optimiste Saint-Sauveur.
  • 02 : Véronique Martino, Saint-Sauveur.
  • 04 : Cynthia Millette, Assurances Marcel Godin et Fils inc.
  • 04 : Francis Lamoureux, Producteur, Sainte-Marguerite du Lac Masson.
  • 05 : Michel Raymond. Constructions Raymond et Fils Inc.
  • 05 : Monique Gagnon, Sainte-Adèle
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend