Les pompiers de Saint-Jérôme ont combattu un incendie qui s’est déclaré dans un duplex situé au 14-16 rue Marchand, le mardi 5 juillet en après-midi.

Le feu a mobilisé tous les effectifs disponibles des pompiers de Saint-Jérôme et on a aussi fait appel à quelques pompiers de Sainte-Sophie.

Une foule de curieux et de voisins sont accourus pour observer le travail des pompiers, qui ont maîtrisé le feu assez rapidement.

L’édifice a cependant subi de lourds dommages.

La cause de l’incendie était inconnue.

De nombreux curieux

Plusieurs observaient la scène à partir de la pelouse et du stationnement du Palais de justice, ainsi que par les fenêtres de l’édifice Athanase-David. La rue Laviolette a été fermée pendant un peu plus d’une heure.

La répartition des dommages laisse croire que le feu s’est déclaré au 2e étage, à l’arrière du logement qui s’y trouvait.

incendie-14-16-marchand-saint-jerome

L’occupante des lieux ainsi qu’une jeune fille sont sorties sans subir de blessures. Selon toute apparence, les résidents du rez-de-chaussée n’y étaient pas.

Le chaton a été sauvé

De jeunes passants, dont plusieurs qui venaient de la piscine municipale située à quelques pas, observaient aussi la scène.

Isolée au milieu des curieux, la jeune femme sinistrée observait le tout avec tristesse. Entourée de ses proches et de la petite fille, elle regardait s’envoler en fumée les objets de sa vie quotidienne.

Malgré ses peines, elle a quand même eu droit à un sourire rayonnant de sa petite fille lorsque les pompiers lui ont ramené son chaton. Le petit animal a dû être réanimé mais semblait en voie de se rétablir rapidement.

incendie-14-16-marchand-saint-jerome

La victime a été prise en charge par les bénévoles de l’Association d’aide aux sinistrés des Basses-Laurentides, elle recevra de l’aide de la Croix-Rouge et d’autres organismes afin de lui permettre de se remettre sur pied.

incendie-14-16-marchand-saint-jerome

La petite foule assemblée sur le gazon du palais de justice se composait de curieux, ainsi que de voisins qui avaient quitté leur logement autant par précaution que pour en savoir plus long.

incendie-14-16-marchand-saint-jerome

incendie-14-16-marchand-saint-jerome

incendie-14-16-marchand-saint-jerome

YouTube video
close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Quelque chose à ajouter?
Écrire un commentaire Cancel
Comments to: Logement détruit par un incendie

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter une image - seuls les png, jpg, jpeg et gif sont admis.

Édition, révision et/ou contribution
TopoLocal

Se connecter

Bienvenue sur TopoLocal
Notre site existe pour vous informer
Créer votre compte
Créer un compte sur TopoLocal est gratuit. Une fois votre compte créé, il vous sera parfois offert de vous abonner, pour moins de 2$ par semaine.