fbpx
Affaires, Lieux, Politique, Topos

Sainte-Marguerite-Estérel, mieux que Recycler

Les citoyens de Sainte-Marguerite et Estérel auront la possibilité de récupérer

Qu’est ce qui est plus efficace que  recycler pour la planète? Réutiliser. Cela ne coûte aucune énergie et est très intéressant du côté écologique.

C’est ce qu’ont compris des citoyens de Sainte-Marguerite et de l’Estérel en unissant leurs efforts afin de récupérer tous les pots en plastique dans lesquels vous vous procurez vos plantes soit annuelles ou vivaces.

L’intention est bonne, mais pour que cela fonctionne, il faut avoir deux objectifs en tête: fleurir notre environnement et laisser le moins de traces possible de pollution. Et avec ce projet citoyen de récupération, le mouvement est enclenché .

On commence le projet

Anna Dupuis-Zuckerman de l’Estérel, Isabelle Deleeuw de Jardin Tom Pousse, Gilles Boucher maire de Sainte-Marguerite et Manon Desloges inspectrice en environnement à Sainte-Marguerite ont décidé d’unir leurs efforts afin de débuter cette année ce projet environnemental.

20160629-sainte-marguerite-esterel-reutilisation-pots-plastique-plantes

Prêts pour réutilisation

Anna Dupuis-Zuckerman, instigatrice du projet et Isabelle Deleeuw, propriétaire de Jardin Tom Pousse ont déjà commencé à laver des pots que des clients ont rapporté

20160629-sainte-marguerite-esterel-reutilisation-pots-plastique-plantes

Spécialement pour cela

Avec la collaboration du commerce Tom Pousse, les gens de Sainte-Marguerite et de l’Estérel ont maintenant la possibilité de rapporter ces contenants au commerce dans un conteneur prévu spécialement à cet effet. Vous n’avez qu’à vous y arrêter et déposer vos anciens contenants.

20160629-sainte-marguerite-esterel-reutilisation-pots-plastique-plantes-3

 

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend