Qu’est ce qui est plus efficace que  recycler pour la planète? Réutiliser. Cela ne coûte aucune énergie et est très intéressant du côté écologique.

C’est ce qu’ont compris des citoyens de Sainte-Marguerite et de l’Estérel en unissant leurs efforts afin de récupérer tous les pots en plastique dans lesquels vous vous procurez vos plantes soit annuelles ou vivaces.

L’intention est bonne, mais pour que cela fonctionne, il faut avoir deux objectifs en tête: fleurir notre environnement et laisser le moins de traces possible de pollution. Et avec ce projet citoyen de récupération, le mouvement est enclenché .

On commence le projet

Anna Dupuis-Zuckerman de l’Estérel, Isabelle Deleeuw de Jardin Tom Pousse, Gilles Boucher maire de Sainte-Marguerite et Manon Desloges inspectrice en environnement à Sainte-Marguerite ont décidé d’unir leurs efforts afin de débuter cette année ce projet environnemental.

20160629-sainte-marguerite-esterel-reutilisation-pots-plastique-plantes

Prêts pour réutilisation

Anna Dupuis-Zuckerman, instigatrice du projet et Isabelle Deleeuw, propriétaire de Jardin Tom Pousse ont déjà commencé à laver des pots que des clients ont rapporté

20160629-sainte-marguerite-esterel-reutilisation-pots-plastique-plantes

Spécialement pour cela

Avec la collaboration du commerce Tom Pousse, les gens de Sainte-Marguerite et de l’Estérel ont maintenant la possibilité de rapporter ces contenants au commerce dans un conteneur prévu spécialement à cet effet. Vous n’avez qu’à vous y arrêter et déposer vos anciens contenants.

20160629-sainte-marguerite-esterel-reutilisation-pots-plastique-plantes-3

 

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Quelque chose à ajouter?
Écrire un commentaire Cancel
Comments to: Sainte-Marguerite-Estérel, mieux que Recycler

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter une image - seuls les png, jpg, jpeg et gif sont admis.

Édition, révision et/ou contribution
TopoLocal

Se connecter

Bienvenue sur TopoLocal
Notre site existe pour vous informer
Créer votre compte
Créer un compte sur TopoLocal est gratuit. Une fois votre compte créé, il vous sera parfois offert de vous abonner, pour moins de 2$ par semaine.