fbpx
Info-produit

Sigma, une gamme d’objectifs remarquables

Sigma est une compagnie japonaise connue depuis des lunes pour ses objectifs de qualité vendus à des prix plus abordables que ceux des grands fabricants.

Ses objectifs sont disponibles pour les montures des DSLR les plus populaires ( Canon, Nikon, Sony, etc.)

En plus de d’une gamme complète de focales multi-usage, les vedettes chez Sigma depuis quelques mois sont un remarquable zoom de 150-600mm pour les photographes de nature, un objectif 70-200 f/2,8 de calibre professionnel, et tout spécialement la gamme des objectifs ART.

Une 150-600

La 150-600 est un objectif très abordable quand on considère sa très longue portée et la flexibilité de ses longueurs focles.

Construit avec du verre à faible dispersion pour lui donner une grande précision, il possède le piqué requis pour réussir des photos animalières de qualité même dans des conditions difficiles.

Elle est disponible en deux catégories, soit dans la ligne Contemporain pour usage occasionnel dans vos randonnées de fin de semaine, ou encore dans la catégorie Sports pour un usage intensif par temps plus difficile et dans des conditions moins favorables. Évidemment le modèle Sport est plus dispendieux.

Une 70-200 f/2,8, incontournable

Ce n’est pas pour rien que l’on trouve une 70-200 dans le sac d’à peu près tous les professionnels.

Elle permet de faire des photos dans à peu près toutes les sortes d’événements. On peut utiliser cet objectif pour montrer les gens dans leur environnement, réaliser des portraits jusqu’à des gros plans, capturer des détails scéniques ou architecturaux ou encore réaliser des images d’événements sportifs.

Sa luminosité de f/2,8, sa stabilisation et sa mise au point rapide permettent de faire des photos spontanées à main levée qui seront très réussies.

p-2493-0000541_sigma-70-200mm-f28-ex-dg-os-apo-hsm

La série ART, pour les créateurs

 

sigma_311101_50mm_f_1_4_dg_hsm_1045458

La compagnie Sigma est en voie de compléter sa gamme d’objectifs ART.

La série ART regroupe ce que Sigma considère comme ses objectifs d’exception. Ils sont conçus pour les photographes créateurs. Le fabricant y met le paquet dans la qualité optique, un piqué exceptionnel et un bokeh distinctif grâce a ses diaphragmes circulaires.

Sigma y incorpore son système de stabilisation optique OS pour vous permettre des images plus nettes à vitesse lente, ainsi que son micro-moteur de mise au point le plus avancé afin d’offrir une mise au foyer rapide et silencieuse.

Quand on ajoute une formule optique pensée pour réduire au maximum les reflets, et une construction robuste, notamment pour les baïonettes de monture, on a tous les ingrédients d’un objectif de qualité.

Parmi les modèles ART, il faut mentionner trois objectifs utilisables avec des capteurs grand format, soit le 50mm f/1,4, dont la performance est remarquable et qui vous fera renouer avec le plaisir d’utiliser un 50mm, de même que la 35mm f/1,4 toute aussi intéressante, ainsi que le zoom de haute qualité 24-35mm f/2.

De plus, selon les boîtiers, on trouvera des objectifs à focale fixe entre 20 et 85mm avec une ouverture maximale de f/1,4, de même qu’une 85mm macro f/1,4 !

Si vous utilisez un capteur APS-C, la série ART vous offre aussi un 18-35mm f/1,8, qui vous offrirait donc une focale équivalente à un 24-50mm.

Série ART, 50mm f/1,4

 

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend