fbpx
Affaires, Causes, Personnes, Politique, Topos

«Donner à Centraide, c’est aider les plus vulnérables»

Le maire de Saint-Sauveur, Jacques Gariépy, est le directeur de la campagne 2016 de Centraide Laurentides.

Jacques Gariépy a voulu lancer dès cet été la campagne annuelle de Centraide Laurentides, en rappelant que l’organisme peut changer la vie des gens qui en ont le plus besoin.

Dans un bref point de presse où il s’est entouré de plusieurs de ses collaborateurs et complices de longue date de Centraide, le président de la campagne 2016 a dit pourquoi il a accepté le poste de président.

«Je crois fondamentalement en l’action de Centraide Laurentides. Je suis convaincu que sa vision est la bonne pour les gens de notre région. Que chaque personne trouve sa place dans la société parce que ses principaux besoins sont comblés et qu’il lui est possible de participer à la vie de sa collectivité selon ses capacités et ses intérêts.»

M. Gariépy a annoncé le thème de la prochaine campagne, qui est: Donnez. Changez des vies.

Il a aussi rappelé l’action que mène Centraide auprès des gens qui sont dans le besoin. D’abord en supportant des organismes qui assurent l’essentiel, dont le dépannage alimentaire.

Aussi, en aidant une série d’organismes communautaires qui brisent l’isolement social que subissent beaucoup de gens. Enfin, en soutenant le développement des jeunes par le biais d’organismes qui aident les plus démunis à devenir de jeunes adultes actifs.

20160713-saint-sauveur-centraide-jacques-gariepy-president-honneur-3

 

L’objectif en septembre

Centraide annoncera en septembre l’objectif de sa campagne, mais il est permis de croire que l’organisme visera une hausse de ses revenus car les besoins ne diminuent pas.

Centraide Laurentides avait recueilli 2,33 M$ l’an dernier.

Des gens dans tous les milieux

Centraide s’efforce de cueillir des fonds dans tous les milieux. Lors de son point de presse, le président a présenté plusieurs membres de son cabinet de campagne, une équipe issue de divers secteurs d’activité, passant des finances à l’aéronautique.

C’est un cabinet revampé qu’il propose cette année. De nouvelles divisions ont été créées dans le but d’ouvrir de nouvelles campagnes en milieu de travail et de faire progresser la collecte de fonds.

Quelques postes sont toujours disponibles. M. Gariépy a voulu tendre la main à toute personne intéressée à contribuer à la croissance de Centraide Laurentides.

Pour offrir son temps et son expertise à Centraide, on peut communiquer avec la directrice de la collecte de fonds, Caroline Schwab,  au 450 436-1584 poste 224.

20160713-saint-sauveur-centraide-jacques-gariepy-president-honneur-2

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend