fbpx
Incidents, Topos

Une bétonnière se renverse sur la 364 à Montcalm

Un responsable de Lafarge était sur les lieux, ainsi que les divers services d'urgences, le 26 juillet 2016. Photos Alexandre Parent-Léveillé

Une bétonnière appartenant à la compagnie Lafarge a basculé sur le côté après être sortie de la route, lundi matin sur la route 364.

Selon les informations recueillies sur les lieux de l’accident, le semi-remorque a fait le plein de béton à l’usine de Sainte-Adèle, en matinée, et s’en allait au Canton d’Harrington pour livrer sa marchandise.

Le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe prononcée, à la hauteur de Weir.

Il s’est retrouvé sur le côté, dans le ravin, et l’homme est resté coincé à l’intérieur.

Les premiers répondants et pompiers d’Huberdeau-Montcalm ont répondu rapidement à l’appel d’assistance aux ambulances Radisson et leurs collègues de Morin-Heights et Amherst sont allés leur prêter main-forte, afin de libérer l’homme de sa cabine.

IMG_8102

Libéré trois heures plus tard

L’homme était toujours coincé dans sa cabine en fin d’avant-midi, mais son état était stable et l’on ne craignait pas pour sa vie.

Les secours ont dû faire appel à une remorqueuse pour les aider à libérer l’homme. Ils ont utilisés les pinces de désincarcération et la remorqueuse a soulevé légèrement l’habitacle.

L’homme a ensuite été transporté à l’hôpital de Saint-Jérôme.

IMG_8149

Il y avait une forte pluie, mais cela n’a pas nui au travail des secours

Tout risque d’incendie devait être écarté et une lance était braquée sur la bétonnière, tout au long de l’événement.

IMG_8130

Alexandre est photographe de presse dans les Laurentides depuis quelques années déjà. Il collabore de temps à autre avec TopoLocal.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend