Vendredi soir dernier, la police a arrêté un homme qui en aurait menacé un autre avec une scie à chaîne, sur le bord de l’autoroute 15 à hauteur de Sainte-Agathe.
D’après la Sûreté du Québec, cette histoire a commencé sur la route, alors que la voiture de la victime présumée et le camion du possible agresseur se sont retrouvés l’un à côté de l’autre sur l’autoroute, alors qu’ils s’en allaient tous deux vers le nord.
La rage au volant a pris une dimension plus privée, puisque c’est lorsque les deux personnes se sont reconnues qu’elles auraient décidé de s’arrêter sur le bord de la route.
Le conducteur du camion serait ensuite sorti de son véhicule et aurait saisi une des scies à chaîne qu’il avait à l’arrière de son véhicule.
Arrêté un peu plus loin
Au lieu de publier une vidéo de la scène avec son téléphone mobile, la victime présumée a décidé de s’enfuir à bord de son automobile et appelé le 911.
Les policiers ont intercepté rapidement un homme de 21 ans, sur la rue de la Montagne à Sainte-Agathe.
Il a été arrêté puis détenu au poste de police de la MRC des Laurentides pendant la fin de semaine.
Il a comparu lundi au Palais de justice de Saint-Jérôme. D’après des informations qui restent à confirmer, il pouvait faire face à des accusations de menaces, d’agression armée et de conduite d’un véhicule alors qu’il était dans l’interdiction de conduire.