fbpx
Affaires, Causes, Personnes, Politique, Topos

Une famille syrienne bientôt à Saint-Sauveur

La Fabrique de Saint-Sauveur fera sa part dans l’accueil de familles de réfugiés syriens en parrainant une famille de deux parents avec leurs trois enfants.

La population est invitée à une journée de parrainage sous forme d’une épluchette de blé d’Inde. C’est le dimanche 28 août à midi au Parc Georges-Filion.

On espère amasser 10 000$. Les billets coûtent 10$ (5$ pour les enfants de 12 ans et moins) et disponibles au kiosque touristique, à la fabrique (presbytère) et aux hôtels de ville de Saint-Sauveur et de Piedmont.

Comme l’a expliqué Ronald Labonté, curé de la paroisse de Saint-Sauveur, lors de la conférence de presse, «l’un des effets pervers de cette guerre interminable est la persécution d’un grand nombre de familles.»

«C’est pourquoi nous est apparu crucial de faire notre part et d’accueillir cette famille syrienne. Leur demande de parrainage suit présentement son cours à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

20160725-saint-sauveur-fabrique-parrainage-famille-syrienne-epluchette

Piedmont et Saint-Sauveur s’impliquent

«Nous estimons à 25 000$ la prise en charge et l’accompagnement de la famille sur une période d’une année. En plus de travailler à réunir un montant de 10 000$, la Ville fera un don 5000$ au comité d’accueil responsable», de dire le maire de Saint-Sauveur Jacques Gariépy.

20160725-saint-sauveur-fabrique-parrainage-famille-syrienne-epluchette-2

Claudette Laflamme, conseillère et mairesse suppléante de Piedmont, a confirmé que la municipalité fera aussi un don de 1500$.

20160725-saint-sauveur-fabrique-parrainage-famille-syrienne-epluchette-3

Une organisation déjà bien structurée

Voici une partie des gens qui sont déjà impliqués dans la réalisation de cet événement. On y reconnaît:  Ronald Labonté, Jacques Gariépy, Rosa Borreggine, René Bourgeault, Diane Flynn, Luc Leblanc (responsable du comité), Éliane Fraîcheur, Sylvie Dupuis, Claudette Laflamme et Pierre Urquhart.

20160725-saint-sauveur-fabrique-parrainage-famille-syrienne-epluchette-4

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend