fbpx
Éducation, Lieux, Politique, Topos

Une quatrième école à Saint-Colomban

La quatrième école de Saint-Colomban sera construite sur le chemin du Lac-Rinfret. L'état du chantier au 11 août 2016.

Saint-Colomban continue de croître à un rythme accéléré et les établissements scolaires suivent. Une quatrième école primaire est en construction sur le territoire de la ville. La nouvelle école en chantier sur la rue du Lac-Rinfret ouvrira ses portes pour la rentrée scolaire 2017.

Deux mois après le début des travaux, la commission scolaire confirme que les travaux progressent selon l’échéancier prévu.

Un bâtiment vert

À l’instar de plusieurs établissements scolaires de construction récente, la future école se veut exemplaire au point de vue écoénergétique. L’école aura 21 classes et le choix de son emplacement lui permettra de bien desservir les environs.

«Ce projet constitue un ajout indéniable pour la qualité de vie de nos jeunes et de leurs parents qui pourront bénéficier d’une école à proximité de leur milieu de vie, avec tous les avantages que confère cette proximité, notamment une vie de quartier plus dynamique et un temps de trajet réduit pour conduire les enfants à l’école, idéalement à pied ou à vélo. Moins de temps de transport, c’est plus de temps de qualité en famille!», a fait savoir le maire Jean Dumais par communiqué.

La Ville de Saint-Colomban a rappelé qu’elle aménage une voie partagée qui encouragera les transports actifs, comme le vélo ou la marche.

Un secteur en croissance

«La construction d’une école primaire de 21 classes est un énorme soulagement et arrive comme un souffle d’air frais pour les autres écoles du secteur, a affirmé pour sa part Jean-Pierre Joubert, président du conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord(CSRDN). Saint-Colomban connaît une croissance démographique importante et nous sommes heureux de pouvoir offrir à sa population cette nouvelle école qui saura devenir un milieu d’apprentissage dynamique et stimulant.»

Les coûts du projet s’élèvent à 12,2M$. Saint-Colomban a pour sa part cédé à la CSRDN le terrain de la future école, acquis par la Ville au coût de 630 000$.

On trouve déjà trois écoles sur le territoire de Saint-Colomban:

École La Volière, chemin de la Rivière-du-Nord

quatre-ecoles-saint-colomban-chantier

École des Hautbois, montée de l’Église

quatre-ecoles-saint-colomban-chantier

École à l’Orée-des-Bois, côte Saint-Nicholas

quatre-ecoles-saint-colomban-chantier

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend