fbpx
Focus sur les Laurentides, Techno, Topos

Focus sur les Laurentides no 1256

Bonne fête!

17: Francine Denault, IGA Marché au Chalet,  Rémi Quevillon, Sainte-Adèle, André Boisvert, MRC des Pays-d’en-Haut

18: Fabien Tribouillier, Auberge Au Nid Douillet

20: Serge Bourassa, Bourassa Fruits et Légumes

21: Christian Lasalle, Quincaillerie Théorêt

22: Pierre Lanthier, Cogeco Cable, Brigitte Voss, Au Grenier Friperie, et Francine Gagnon, Marché IGA au Chalet

Essais routiers concluants

En fin de semaine dernière, à la Place des Citoyens de Sainte-Adèle, il était possible d’essayer huit modèles différents de voitures électriques. Organisé par la Chambre de commerce en collaboration avec l’Association des véhicules électriques du Québec(AVÉQ).

J’ai été l’un des 220 chanceux qui ont pu essayer un ou deux véhicules, dans mon cas c’était deux, sur les huit modèles disponibles. Je dois dire que j’ai été très impressionné.

20160814-sainte-adele-voitures-electriques-essaie-3

Autre façon électrique

Il était aussi possible d’essayer et même de se procurer sur place des vélos électriques.

20160814-sainte-adele-voitures-electriques-essaie-2

Réussite électrisante

Voici les gens qui ont fait de l’événement Destination Zéro Émissions de Sainte-Adèle une réussite: Guy Vandenhove, Caroline Lachance, Catherine Charbonneau, Robert Desmeules et Guy Goyer.

20160814-sainte-adele-voitures-electriques-essaie

Les décroche-dentiers sont partis

Belle surprise depuis mardi dernier au coin des rues Morin et Valiquette à Sainte-Adèle. Les fameux dos d’âne que certains qualifiaient de décroche-dentiers ont été enlevés. Pour le moment, il semble bien qu’ils ne reviendront pas car les affiches qui indiquaient leur présence ont aussi été enlevés.

20160816-sainte-adele-ville-dos-ane

Si chanter vous intéresse

Vous aimez chanter? Vous êtes prêts à y mettre temps et énergie? Ô Chœur du Nord est toujours à la recherche de choristes dans tous les registres de voix. Nul besoin de lire la musique, il suffit de chanter juste et ils vous offriront tout le soutien nécessaire avec les outils appropriés.

Pour ce faire, l’ensemble vocal Ô Chœur du Nord ouvre ses portes le dimanche 21 août à 13h30 à la Salle communautaire de Val-David, 2490 rue de l’Église, pour un atelier de chant choral ouvert à tous.

Vous pourrez échanger avec les choristes et ils présenteront le répertoire des concerts de Noël des 17 et 18 décembre 2016, ainsi que leur chef, maestro Louis Babin, compositeur de réputation internationale.

Ô Coeur du Nord Comm1

Portes ouvertes au Baroux

Rémi Legault, directeur de la pourvoirie Baroux, située à 15 minutes de Tremblant et notre chroniqueur chasse et pêche Paul Lepage sont parmi les gens qui vous accueilleront samedi le 20 août prochain alors qu’il y aura épluchette de blé d’inde, hot-dogs, musique et conférenciers à la Pourvoirie Baroux. Une agréable façon de connaître cet endroit près de chez nous.

20160728-tremblant-pourvoirie-baroux-portes-ouvertes

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend