fbpx
Culture, Lieux, Musique, Spectacles, Topos

L’amphithéâtre était plein pour Plume et Faulkner

Plume Latraverse a donné un spectacle acoustique sur la scène de l'amphithéâtre Rolland, à Saint-Jérôme, le 18 août 2016.

Le maire Stéphane Maher blaguait quant à l’agrandissement de l’amphithéâtre Rolland à Saint-Jérôme, mais on comprend pourquoi il y pensait.

Suffisait de jeter un regard sur la foule qui était sur place le soir du jeudi 18 août pour le spectacle mettant en vedette Steven Faulkner et Plume Latraverse.

Encore une fois, un spectacle du festival Saint-Jérôme Folk a littéralement débordé du site de l’amphithéâtre, ajoutant à l’animation d’une autre belle soirée d’été au centre-ville.

Sur la rue Labelle, derrière la scène sur la passerelle bordant la rivière du Nord, dans les pentes gazonnées du bureau de poste, et dans la rue Parent devenue piétonnière pour la soirée, les gens profitaient de la musique en modulant la distance selon le volume désiré… et leur tolérance aux foules.

Plusieurs ont sans doute été attirés par une rare opportunité de voir sur une même scène les deux complices du légendaire album Pommes de route, sorti en 1975.

Plume et Cassonade réunis

Plusieurs avaient rêvé de voir les deux musiciens ensemble sur scène et leurs désirs ont été comblés. Le spectacle s’est terminé par une version débridée, totalement rock and roll de la chanson Hold-up de Plume, avec Faulkner au piano. L’ovation a été impressionnante.

st-jerome-folk-steven-faulkner-plume-latraverse

Plume acoustique

Pour l’occasion, Plume Latraverse offrait un spectacle différent, acoustique, intitulé Récidives, composé «de ses chansons les plus textuelles — pour ne pas dire poétiques — qui l’ont gentiment marqué et qui illustrent bien son univers pictural d’auteur-compositeur et d’interprète-observateur».

Il était accompagné d’un trio acoustique.

st-jerome-folk-steven-faulkner-plume-latraverse

Faulkner s’amuse

En première partie, Faulkner a été fidèle a lui-même, enchaînant les airs familiers et les surprises musicales,  tout en donnant l’impression de profiter de chaque instant sur scène et de s’amuser comme un fou!

st-jerome-folk-steven-faulkner-plume-latraverse

Encore des spectacles pour deux soirs seulement

Heureusement que la Place des Festivités est en chantier, sinon on pourrait craindre que Saint-Jérôme Folk ne finisse par manquer d’espace. Tout cela se termine ces jours-ci, vendredi soir et samedi, avec une programmation spéciale à la Place de la Gare, en plus de spectacles extérieurs à l’amphithéâtre Rolland et intérieurs à la salle Antony-Lessard, tard en soirée.

Le maire de Saint-Jérôme était réjoui de voir une foule aussi importante et il a invité les amateurs de musique à ne pas rater les deux dernières soirées du festival, vendredi et samedi.

st-jerome-folk-steven-faulkner-plume-latraverse

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend